17 octobre 2014

Connaissez-vous ma vie d'artiste (2) ?


Une entrée crée la semaine dernière pour les repas de la Carpentters Workshop Gallery à Londres - coquilles Saint-jacques de plongée crues, mais grillé, citron caviar, mouron blanc.

Les premières coquilles Saint-Jacques offrent la douceur du sucre au palais. Le mais grillé répond à cette douceur par son sucre et son croquant. les vésicules du citron caviar en écho acidulé, le mouron blanc avec son léger goût de mais confère une astringence et légère armertume qui équilibrent l'ensemble. 

14 octobre 2014

Connaissez-vous ma vie "d'artiste" à la Carpenters Workshop Gallery de Londres ?


Je suis l'invité pour 5 jours de la Carpenters Workshop Gallery de Londres en qualité d'artiste résident. Associée durant la Frieze à la Galerie Steinitz, elle propose un décors unique, intitulé Dining Room. Il associe boiseries, parquets et meubles XVIII ème aux créations contemporaines de la gallery et notamment une table de Rick Owens.
Chaque soir ce décors prends son titre en corps à corps, proposant un diner pour 14 convives. J'en suis l'auteur avec le concept TABLE.

Pour cela, les cuisines d'Alain Ducasse au Dorchester m'offrent une belle hospitalité, je m'y glisse sans respectueusement et sans bruit pour mettre en place mes repas. Le soir venu, un tréteau, une plaque induction, un seau en pvc associé à un thermo-plongeur me font office de fourneau. 

Une forme libre pour une cuisine tournée comme toujours vers l'essentiel, le produit.


à suivre ...