18 octobre 2008

Connaissez-vous la Praluline® ?






Comme un souffle rose porté par les feuilles rubicondes de l’automne, la Praluline® est arrivée hier à Paris. Plus précisément au 35 de la rue Rambuteau.

Délicieuse et pansue brioche gorgée de pralines, la Praluline®, crée par Auguste Pralus en 1955 est sans conteste la vedette de la Maison Pralus. Cette brioche aux pralines haut de gamme, souvent imitée mais jamais égalée, est confectionnée à base d’amandes et noisettes choisies chez les meilleurs producteurs. Celles-ci sont d’abord grillées puis enrobées de sucre et enfin concassées avant de se lover en douceur au cœur d’une pâte moelleuse.Les afficionados de la Praluline ne s’embarrassent pas de convenances : dorée à souhait, ils la fendent à la main.
Sublime !
A découvrir les infernales barres chocolatées, fourrées de noisettes et de praliné, et les crus de chocolats : Colombie, Djakarta, Madagascar...
A lire, l'excellent livre de Laurence Cailler et François Pralus : Vanille et Cacao, l'or noir de Madagascar aux éditions Agnès Vienot, avec les textes d'Ingrid Astier et les photos d'Hervé Nègre et de Thierry Béguin.


François Pralus, Maître chocolatier
35 rue Rambuteau 75004 Paris
Tél : + 33 (0)1 48 04 05 05 Métro : Rambuteau

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que les Pralulines de François Pralus sont fantastiques, Extraordinaires, inimittables... Mais il faut rendre à César ce qui lui revient : La praluline vient de Roanne dans la Loire et non pas de Paris.
Autre information les Vélib' dont les parisiens sont si fières extistent déjà depuis belle lurette à Lyon sous le nom de Vélov'.

S'il vous plait les Parisiens arrêtez de croire que vous avez tout inventé et que les provinciaux ne sont que des pauvres culs terreux qui ne comprennent rien à la vie et à la gastronomie ;-)

Bruno Verjus a dit…

Vous avez raison de le souligner, La praluline vient de Roanne, Auguste Pralus (le père de François) l'a crée en 1955. Moi je suis né en 1959,... à Roanne aussi !!! Et oui les "parisiens" sont aussi des culs-terreux ... hi hi
Bruno Verjus

tribucosta a dit…

Fatiguante cette éternelle "gueguerre" "Paris/reste de la France"...J'ai relu l'article et il ne me semble pas que M Vergus ait mentionné que l'origine de la Praluline soit parisienne...Je suis dauphinoise "importée" en RP et je peux affirmer qu'il ne reste pas beaucoup de "vrais" Parigots chauvins et snob...Bref, je suis trop heureuse de voir que je ne serai plus obligée de les commander à Roanne...qui qui va faire un tour dans le 4ème ce week end et se délecter d'un de ses péchés mignons ? J'en salive d'avance...