20 juillet 2010

Connaissez-vous le Opah Lampris guttatus (2) ?

Découverte
Ce matin, rendez-vous chez Hennequin pour découvrir la chair de cette touchante beauté. Pas facile de se retrouver face à ce superbe Opah Lampris détaillé en filets et tranches... 

photo BV

La chair emprunte sa couleur à celle du saumon, quelques tons de rose plus foncés, avec une texture ferme et moins grasse. Je décide de rôtir "cet inconnu" à la poêle et de lui confectionner un écrin de beurre au thé matcha. 

photo BV

Le voilà prêt, doré sur toutes ses faces et mi-cuit. Quelques minutes de temps de repos, le temps de monter mon infusion de beurre chaud et thé matcha en la mixant avec une cuillerée à soupe d'eau froide et quelques copeaux de beurre cru et froid.

Opah Lampris rôti mi-cuit et beurre matcha en feuille de théier - photo BV

Mise en assiette pour cette chair à la soyeuse texture du saumon et goûteuse comme celle du thon.

5 commentaires:

Le Cookie Masqué a dit…

magnifique

Laurent a dit…

C'est beau. Rare et beau.
Et maintenant j'ai faim.
Quand est-ce qu'on mange !!???

Laurent a dit…

C'est beau. Rare et beau.
Et maintenant j'ai faim.
Quand est-ce qu'on mange !!???

Anonyme a dit…

Et l’infusion qui reflète l’image discrète d’un parasol, ne gâche rien à cette douce et estivale description… Les larmes aux yeux.

Brice

Bruno Verjus a dit…

Le parasol ... Je n'avais jamais remarqué a quel point ce parasol, en vue de reflets, se prend pour une fleur de bourrache, la discrétion en plus.