14 juin 2007

Connaissez-vous D'Yeu que c'est bon ?

D'Yeu que c'est bon, le tour de l'île en 45 histoires et 45 recettes
D’Yeu que c’est bon : ce livre est le fruit des pérégrinations maritimes et gourmandes de Bruno Verjus, îlien de longue date, hédoniste récidiviste. À la croisée de deux penchants : une fascination curieuse pour l’Île et ses secrets (recettes, usages, lexique, coutumes…) et un amour de la cuisine, du produit vrai. Deux franchises qui se rejoignent. Car cette île regorge de produits d’excellence, de lieux d’exceptions.
Bréviaire de recettes oubliées de l’Île, mais aussi carnet d’idées qui subliment poissons, légumes et viandes : c’est 45 recettes simples, jamais simplistes, inspirées des grands chefs ou de son rapport poétique au monde. Et 45 histoires savoureuses où femmes et hommes de l’île revivent, où les produits se livrent et où l’on apprend au détour des phrases tours de main et traits culturels. Un livre à emporter sur une île déserte. À embarquer d’urgence…

Recettes flânées
Bar cru, iodé d’huîtres de pleine mer, Gratin d’oignon doux de l’Île, Quequeuilles juste tièdes au beurre cru demi-sel, Thon germon, brioche vendéenne rôtie au beurre salé ou Tarte des noces sont autant d’hommages au bon goût de l’Île. Quelques estivants enrichissent les recettes islaises, comme Pierre Hermé avec ses Figues rôties en feuilles de figuier.
Vite ... en librairie à partir du vendredi 15 Juin 2007

4 commentaires:

Yann a dit…

Félicitations. Ca donne envie.

Une rencontre/dédicace prévue quelque part ?

Bruno Verjus a dit…

Pas de dédicace prévue à Paris pour le moment ... Une à l'île d'Yeu, à la Maison de la presse le 24 juillet 2007 de 10h00 à 12h30

un gros dossier sur Yeu et le livre dans ELLE (le 23 juillet) et dans CÔTE OUEST(Numéro d'Aôut)

Anonyme a dit…

Voilà un livre qui met en appétit! De quoi donner de la fourchette pendant l'été, pour divertir des beignets et des pizzas. Promis, je l'emmène sous mon parasol! Félicitations à vous et à votre gourmandise...

Anonyme a dit…

Waouh! J'ai lu votre livre et j'y ai retrouvé tout ce q'un bon livre peut apporter: des anecdotes, du savoir, de vraies recettes qui n'effraient pas, de l'humour et de belles illustrations. C'est un vrai livre d'été,il donne envie de plages et de repas entre amis. On rêve à travers les pages et l'on est un peu comme ces marins, qui sillonnaient le monde de leur curiosité et de leur désir de grand large. La Vendée peut être fière: votre livre donne envie de dépasser Fromentine.