23 janvier 2008

Connaissez-vous Les Petites Sorcières, Ghislaine Arabian ?


Cette nouvelle adresse mérite un large détour !

C’est un 100 fautes, je n’ai pas voulu en compter plus…

Arrivée à 20H15 … Ecueil glacial sur/par une jeune … étudiante ? Elle m’informe illico que je dois quitter/déposer/accrocher mon manteau moi-même, avant d’embrasser mes amis attablés …
Il est vrai que les tables sont tellement serrées les unes aux autres que de s’y faufiler relève de l’acrobatie ! (40 couverts pour 40m2 utiles)

Prise de commande à 20H39 …

La carte des vins est inexistante, hors un Morgon de Lapierre en otage. C'est un exploit, l’une des meilleures caves de Paris (Les Papilles) se trouve à 30 mètres du restaurant.

Service des entrées à 21H18 … (des croquettes comme chez Picard, du foie gras très bon et un steak saignant…) de la vraie cuisine, quoi ?

Le service élevé aux sévices … vaisselle entrechoquée, bras et avant-bras qui vous passent sous le nez pour servir et desservir vos voisins, couverts hérités de Jacques Borrel, couteaux en métal denté : pour déchirer la viande ?

Les plats suivent bien longtemps après (22h00), ma pièce du boucher rime avec four … demandée bleue/chaude elle arrive entre saignante et à point, réfugiée prés d’une hostile salade de cantine !

Les desserts se gauffrent … Une île flottante visqueuse surnageant les 2 mm d’une crème anglaise insipide, le caramel brulé se prend pour un chewing gum.

A propos d’Anglais … vite crions avec les Monty Python ….

Tell me ... What do you do with witches?
ALL: Burn them! Burn them! Burn them up! ..



3 commentaires:

Chrisos a dit…

c'est donc si décevant que cela?

Bruno Verjus a dit…

OUi décevant, le (la) Chef est un bon Chef ou était un bon chef ... Mais ce qui est servi aujourd'hui et les conditions dans lesquelles on le fait sont sans intérêt. PAr exemple le filet de cabillaud provient de poissons de petites tailles => chair qui ne correspond à ce qui en est fait en cuisine ...(c'est mon avis en tous cas)
BV

Estérelle a dit…

J'hésitais récemment à aller tester l'adresse, me voilà convaincue de tourner les talons !