03 octobre 2010

Connaissez-vous les fruits du Potager du Roi à Versailles ?

Les fruits du soleil
photo BV

Célébrons le soleil, ce dimanche par une balade à Versailles, une visite du Potager du Roi, (il est ouvert au public). Sur la petite place qui le jouxte, l'on peut faire l'acquisition de divers légumes et fruits de variétés anciennes en provenance du jardin. Les pommes et les poires sont millésimées du XVIIe, XVIIIe ou XIX ème siècle. 
J'en ai goûté et consommé une grande quantité hier, des merveilles au palais ! J'y retourne cet après midi, juste pour remplir mes paniers .... Alors si vous n'avez rien de prévu aujourd'hui, tous à Versailles, j'apporte la brioche !

10 Rue du Maréchal Joffre


78000 Versailles


01 39 24 62 62

1 commentaire:

cecile a dit…

Moi je dis merci Bruno pour l'atelier de samedi : en sortant, nous sommes passés par le petit marché du Potager. Depuis, nous nous régalons de tomates / poires / oignons rouges / basilic avec des fruits fondants à maturité. A noter, les blettes aussi étaient délicieuses, et j'ai pris un morceau de canne à sucre (du Potager du Roi) qui attend sagement son sort dans la cuisine... A suivre