30 janvier 2011

Connaissez-vous le speed food critic ?

cliquer sur l'image pour l'agrandir

7 commentaires:

stéphane a dit…

Pour le look des chefs il y a Elle qui s'en charge parfaitement.
Je suis surpris par la chute de cet article sur les "remarques qui sont noyées dans les flux incessant..." tu n'es pas sans savoir qu'un blog bien référencé peut rester dans le top des requettes de nombreux mois, en revanche cet article est déjà oublié...

Bruno Verjus a dit…

@ stéphane... on ne parle pas des blogs mais de facebook et twiter... Tu vois bien que ces pratiques incessantes te font oublier ce que tu lis avant même de le lire ;-)

Stéphane a dit…

Mais justement les pages fans sont indexées, et le fait d' avoir donne un avis mitigé sur une table a entraine l appel du directeur de salle pour comprendre.... Donc cela ne repart pas aussi vite que tu ne le penses....Idem pour twitter qui est indexe par Google et je peux t assurer que les archives . Faut pas parler des réseaux sociaux en spécialistes ;-)

Bruno Verjus a dit…

# le spécialiste : de la théorie tout cela. Pas d'audience pas de visibilité Google ... cela reste du stream inconsistant : aussitôt ingurgité aussitôt digéré sans mémoire du goût.

stéphane a dit…

J'ai l'impression que tu mélanges tout, Follower, Friends pour facebook et twitter , de l'autre coté les blogs avec leur audience. Pour info, Facebook vient de mettre en place des statistiques en temps réel sur les pages fans ce qui va permettre de voir combien de personnes sont touchées par une info...
What Else ? ;-)

Anonyme a dit…

Je pense que Bruno a raison, montagne de trucs que l'on m'envoie et que je ne regarde même pas...
En ce qui me concerne dans mon auberge je pense que personne n'osera le faire en direct, car le pain pourrai bien arriver ailleur que dans l'assiette, faut pas éxagérer quand même!!!
De toute façon maintenant tout le monde est journaliste, tout le monde est mécano, tout le monde est cuisinier (si smple), bientôt nous aurons des chirurgiens amateurs aussi! Les critiques de gens du métier me touchent, celles des autres me passent 100m au dessus de la tête. Déjà venir passer 15 heures en cuisine et on parlera! Quand quelque chose ne va pas dans ma cuisine, le premier à la savoir, c'est moi, pas besoin d'un journaliste amateur pour me le dire... Au fait Bruno, je pense qu'il faut te replonger dans Brillat Savarin (j'avais oublié comme c'est bon, juste et d'actualité).
Fred"Ruchotte"

Bruno Verjus a dit…

Moi qui viens de faire une semaine de stage comme commis de cuisine dans un restaurant à Paris ... c'est très dur physiquement...
Sinon ben oui tout le monde est quelques chose en un coup de baguette magique et surtout sans aucun effort intellectuel : merci TF1 et M6 !