09 décembre 2011

Connaissez-vous le Boudoir ?

Bienvenue chez les Charcutiers

Les charcutiers façonnent le petit monde des produits. Ils aiment tailler, trancher, découper, hacher, mouler, empaqueter, enterriner, monter, ficeler, corseter, saucissonner... Rien ne doit conserver sa forme initiale, il en va du savoir et du faire. Arnaud Nicolas, MOF charcuterie ne déroge pas à cette philosophie avec son Boudoir, en terrines majeures. 
"Bienvenu chez les charcutiers", ce Boudoir, n'a rien de Sade, ni même d'un petit gâteau sec à tremper dans le sang caillé d'un cochon couinant. La carte propose quelques pâtés en croûte de grande qualité et puis des plats aux géométries charcutières comme cette volaille jaune sauce albufera  - chère à Alain Ducasse cette sauce mêle, jus de volaille, truffes, foie gras frais et vin de Madère. Le blanc de volaille cuit gainé d'un bas ressemble à la cuisse d'une nymphe après le bain. Texture parfaite de la volaille corsetée et posée comme une barrière dans une assiette où les légumes taillés comme une haie de pavillon de banlieue ont presque l'air sauvage...
Une cuisine à rebours pour des goûts parfait. Faut il céder sur cette cuisine au forceps ? Sans doute, mais pas les jours de pluies.

Quelques vins nature pour patienter un service absent. 30 minutes pour la prise de commande après trois démarrages calés. Et l'absence récurrente de fourchette... Moi j'aime bien dévorer le pâté en croûte avec les doigts...
Hors formule déjeuner, il vous faudra débourser une cinquantaine d'euro.

Photo BV


Photo BV

27 rue du Colisée 75008 Paris
Tél : + 33 1 43 59 25 29

4 commentaires:

Caro a dit…

hou oui la cuisse de la nymphe est bien gainée j'en ai mal pour elle. Une petite robe légère, même quand on est bien ronde, c'est plus confortable.

Ménager Fred a dit…

Surtout chère à Alain Chapel la sauce Albufera, rendons à C...

Stéphane a dit…

Je me suis régalé mercredi dernier avec le boudin noir aux herbes rillon caramélisé, purée et fruits d’automne…. accompagné des vins du Domaine Elian Daros. Quand au service, aucune attente, sourire convivialité et sympathie de la part de Stéphane et Benoit.

Bruno Verjus a dit…

@ Stephane
merci de ce témoignage d'amitié :-)))).