22 février 2008

Connaissez-vous la boucherie Charcellay ?




Hier soir, à la faveur d’un diner chez des amis, j’ai redécouvert l’agneau de Charcellay … Dire que j’avais presque oublié cette grande merveille ! La sublime cuisson de « chouchou » offrait aux côtes une saveur et une texture bouleversante.

Ce rappel à l’ordre de mes papilles, m’a conduit chez l’élégant Monsieur Charcellay pas plus tard que tout à l’heure…
L’agneau goûté hier provenait du limousin. « Je le rassis environ une semaine de façon à ce que la viande offre le meilleur d’elle-même, sinon elle est un peu tendue, serrée, presque trop ferme » nous confie le souriant boucher.
Maison bien fréquentée, que cette Boucherie Charcellay, puisqu’en quelques minutes, j’y ai croisé quelques gourmands patentés … et tout comme moi, coureurs de bons produits, au fil de Paris.



Boucherie Charcellay
263 rue Saint-Jacques 75005 Paris
Tel : + 33 (0)1 43 26 77 23

Aucun commentaire: