26 décembre 2008

Connaissez-vous Le Chat ?







"Dans la salle à manger brune, que parfumait
Une odeur de vernis et de fruits, à mon aise
Je ramassais un plat de je ne sais quel met
Belge et je m'épatais dans mon immense chaise."

Arthur Rimbaud
Première strophe de La Maline - Charleroi, octobre 1870

Le Chat baigne nos têtes de son atmosphère poétique
nous voilà hors du temps, le palais aiguisé, l'âme en verve...

Du lundi au samedi, le midi, le menu s'affiche sur fond d'ardoise ... 18 euros! Avec entrée, plat, fromage ou dessert et café.
La pertinente terrine de pieds de porc aux carottes et crottin de Chavignol, ou encore le rouleau de printhon, vinaigrette de légumes et citron confit sont bigrement bien adressés et nous offrent en prime un mot valise...
En plat, le hachis d'agneau, purée de légume et chorizo confirme le poème... épatant.

Le dessert de riz au lait, spéculos concassés convoque la Belgique de Rimbaud.

Laurent Cha(t)reau, nous régale dans ce petit recoin de France, un café-bar au creux de la Loire, logé tout contre une improbable place-parking(du Chat) d'un village lointain, étiré comme un texte en vers libres : Villechaud.

Réserver, le midi de mon déjeuner, le 19 décembre, les deux salles étaient bondées ....

LE CHAT
Place du Chat
VILLECHAUD
58200 COSNE COURS SUR LOIRE
Tél : +33 (0)3 86 28 49 03

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je tiens féliciter Laurent pour son talent.
Une cuisine originale et extraordinaire.
Un service agréable et ponctué de sourires !
Un endroit à connaître.
Je vous invite à y venir.

Marylène