15 décembre 2011

Connaissez-vous le beurre à la vanille Bordier ?

Avis de tempête

Photo BV

Déniché hier chez l'excellent fromager MOF Laurent Dubois (link) à  Paris, ce beurre Bordier, cet esprit de beurre (nous dit-on)... à la vanille de Madagascar.
Un beurre sucré à la cassonade, un beurre queue de paon détaillant l'éventail des arômes d'une vanille exceptionelle, un enfleurage de vanille de Madagascar provenant de chez son ami Roellinger (qui s'approvisionne chez la délicieuse Laurence Cailler, papesse de la vanille (link).
Voilà l'esprit, non plus du beurre, mais de la garniture de la véritable gaufre de Lille de chez Meert (link) cette petite merveille parfaitement reproduite par Pierre Hermé avec ses gaufres infiniment vanille  - associant trois vanilles de Laurence Cailler, Madagascar, Mexique et Tahiti.
Un beurre patissier, un berre à tartiner à 'égal d'une pâte de vanille. Délicieux voyage du Sud au Nord en quelques copeaux. une tempête pour les papilles et les neurones... du beurre vanillé sucré !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

vous remercier pour votre blog,découvertes,désirs (meme si parfois je crains pour mon budget modeste)

j'en parlais à un copain-collegue(augustin),il m'a dit qu'il vous connaissait et de ne pas hésiter à laisser un mot,ok,le mot bah merci..

bertrand

bertrand.gil@hotmail.fr

Unknown a dit…

Bonjour,

La vanille de Madagascar utilisée dans l’excellent beurre Bordier vient de chez moi : vanilleduchef.com.

Merci de rectifier.