02 juillet 2012

Connaissez-vous l'Etiquette ?

Belle nature

Photo BV
Révolution dans le monde des caviste. Voici l'histoire : tout à la pointe ouest de l'île de Saint Louis, rue Jean du Bellay précisément, là où les touristes du monde entier viennent célébrer le Paris "so romantic" vient d'ouvrir une cave à vins. Rien de bien extraordinaire, les boutiques de "nourritures souvenirs du bon goût français" foisonnent. 
La surprise naît du choix de vins pour ce haut lieu touristique : du nature et du biodynamique. Des vins de vignerons, des vins vivants. L'un des associés, Hervé Lethielleux, explique : "cette nature est la mienne, ces vins de vignerons amis, ma raison. Faire exister et vivre ce tissus artisan et paysan".

Un signe très encourageant cette apparition dans l'un des plus haut lieu touristique de Paris d'une boutique qui promeut, avec tempérament et prix éthiques, le vivant.

Vins de Pierre et Catherine Breton - Photo BV
L'Etiquette
10 rue Jean du Bellay
Ile Saint Louis 75004 Paris
Franck 06 88 23 41 59   Hervé 06 78 46 70 66
letiquette.paris@yahoo.fr


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Bruno et merci pour l'article.

Désolé pour la reponse tardive mais nous sommes submergé avec l'organisation de la boutique.

comme on deguste le samedi,ca sera avec plaisir de partager un verre avec toi.

je rentre fin aout de vacances.

hervé de l'etiquette

Anonyme a dit…

C'est surement une bonne nouvelle l'ouverture de cette boutique sur l'île Saint Louis. Maintenant j'ai été étonné des références qui sont quasiment identiques à celles de la Dernière Goutte située pas très loin.
Par ailleurs le caviste m'a vendu une bouteille du domaine de la Pépière comme un mélange gamay/Pinot noir, et qui s'est avéré après vérification un mélange merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. Une très bonne bouteille cela dit.

Domenico Barassi a dit…

On a passé un soirée Genial a l'étiquette, on a eu un super accueil par Hervè et je vais conseille a tous mes amies passionné de vin cette coin cache dell'ile Saint Louis!
Bon bulot et continuer a croire dans que est que vous faites e proposer!
Domenico, passionè de gastronomie

Anonyme a dit…

@anonyme:il y a du côt aussi dans la pepiere.désolé de cette confusion de notre part.quand a la selection elle ressemble aussi a d'autres (bonnes je pense) caves de Paris.par contre je n'ai pas de clients qui s'appelle anonyme...

hervé de l'etiquette