Attention, chef d'oeuvres !
Photo BV |
Toshitaka Omiya vient tout juste de prendre la direction des cuisines de l'Agapé. Il faut désormais se faire à l'idée de chefs japonais oeuvrant à la haute cuisine française. Passé chez Passard (L'Arpège), Legendre (Ex le V) et David Toutain (Agapé Substance) il a saisi l'essentiel : produits d'exception, cuissons parfaites et juste assaisonnement.
La carte de l'Agapé s'est délivrée de schémas alambiqués. Elle offre désormais une cuisine spontanée, élégante et subtile. Intelligente, avec le dialogue entre un riz de veau - réponses animales - à des artichauts travaillés en similaire texture et plaidants eux, pour le végétal. Idéal de cuisson pour une lotte nacrée, comblée de bébés pâtissons et courgettes - pour pédophages - et couteaux. Le goût des jeunes courgettes presque crues (crues chaudes comme aime à le dire David Toutain) évoquant le marin des couteaux presque crus eux aussi et leur texture au tendre croquant en écho aux courgettes.
Bref, un chef, d'oeuvres en cuisine. L'une des cartes des vins les plus brillante et complète de la capitale, une direction de salle et un service de grande tenue, voilà un Agapé nouveau qui va bien vite réjouir les gourmets d'ici et d'ailleurs.
Les prix sont en rapport, compter 150 euros à la carte. A noter le menu du midi à 35 euros et les cartes blanches à 90 et 120 euros.
Langoustine de Loctudy, fenouil, citron vert - photos BV |
Ris de veau meunière, artichaut, coriandre, échalote - photos BV |
Lotte, courgettes, couteau cerfeuil - photos BV |
Chocolat grand cru Madong, poivre sauvage, passion |
Agapé 51 Rue Jouffroy d'Abbans 75017 Paris Tél : + 33 1 42 27 20 18