"dès demain et pour trois jours, le dispositif Best Fishes 2 investira Le Doors Studio, un loft en plein cœur du Marais pour trois soirées d’exception.
Plus que de simples dîners, il s’agira d’une véritable immersion norvégienne mêlant créations culinaires, mise en scène et happenings dans un but : ouvrir les esprits pour une consommation raisonnée.
Au programme :
- 3 produits issus d’une pêche durable : le Cabillaud, la Saint-Jacques et le Tourteau de Norvège.
- 5 chefs :
- David Toutain, Sang-Hoon Degeimbre et Even Ramsvik les 27 et 28 mai pour une cuisine en ébullition : ces trois chefs, tous de nationalité différente (un français, un belge et un norvégien) participent pour la première fois à Best Fishes, ils apporteront chacun une interprétation personnelle de ces beaux produits.
- Bertrand Grebaut et Jérôme Bigot le 29 mai pour une cuisine durable. Ces deux chefs auront un défi : prouver aux convives de Best Fishes que la cuisine des restes peut-être délicate et pleine de goût et ce, dans le but de sensibiliser le public au gâchis. N'oublions pas qu'un tiers de la production mondiale est actuellement perdu.
- Des happenings inédits pour une immersion au pays des grands Fjords et une expérience de tous les sens.
Informations pratiques :
Prix des soirées Best Fishes
Les 27 et 28 mai UNE CUISINE EN ÉBULLITION : 40€
Le 29 mai CUISINONS LES RESTES, UNE CUISINE DURABLE: 25€
Le DOOR STUDIO 9 Rue de Lesdiguières, 75004 Paris"