09 novembre 2010

Connaissez-vous Claudio Corallo, l'homme chocolat ?

"Dans le petit archipel volcanique de São Tomé e Príncipe, le florentin Claudio Corallo, spécialisé en agronomie tropicale, cultive, avec sa famille, les cacaoyers descendants des premières plantes de cacao arrivées en Afrique en 1819 ainsi qu'une collection de plantes rares de café.


Le secret du succès du chocolat de Claudio Corallo n'est pas seulement dans la noblesse de son cacao, mais aussi, pour beaucoup, dans les soins assidus au cours du processus de production. 
Avec une scrupuleuse attention portée sur l'hygiène et une vigilance absolue sur la qualité, en utilisant des méthodes mises au point par lui même pendant plus de trente ans d'expérience...
Claudio Corallo et ses fils transforment les fèves de cacao en la forme la plus pure de chocolat."
http://www.claudiocorallo.com/


7 minutes pour tordre le coup aux idées reçues sur le chocolat, décapant et délicieux !







6 commentaires:

Agnes a dit…

Interessant. Dans quel magasin parisien avez-vous filmé cet interview? Peut-on y trouver le chocolat de Claudio Corallo?

Bruno Verjus a dit…

Il n'existe pas de boutique en France. Vous pouvez contacter son distributeur de ma part, la société 4X5 VIN
4x5@free.fr ou 04 71 01 59 55

Marc a dit…

Définitivement vous êtes une sacrée tête chercheuse!
Merci de nous avoir fait découvrir ce résistant,cet honnête homme,il suffit de le regarder et de l'écouter pour comprendre que son chocolat est à coup sûr remarquable.

Laurent Jouanne a dit…

J'ai eu la chance de déguster, c'est top...

Paula Gago a dit…

J'ai passé quelques heures dans son magazin à Lisbonne... J'ai gouté de tout, le chocolat , les fèves de caco, le chocolat chaud, la glace au chocolat!....en même temps que Caudio nous expliquait tout sur ses plantations à São Tomé, la fabrication des différents chocolats enfin... ça vaut la peine une visite pour connaître ce monde fabuleux du chocolat! Et le chocolat de Claudio est vraiment superbe!....

les tasters a dit…

En vente maintenant à l’Epicerie du Verre Volé! Quand il en reste...!
Incroyable équilibre, aucune amertume ou acidité repoussante. De l'or en bouche.