30 juin 2011

Connaissez-vous Agapé Substance ?

en substance

Voilà c'est ouvert ... David Toutain attendu dans SON adresse à Paris depuis... allez 6 ans ! Vient d'arriver au 66 rue Mazarine, Paris 6. L'équipe Agapé lui sert un lieu comme un plateau. 
Une grande table sagaie pour 24 convives, quelques tables le long du mur. Carte simple pour cuisine sur mesure. C'est drôle ce sur mesure ... (voir le nouveau restaurant de Marx ... sur mesure par Thierry Marx link chez l'ami Pudlo).

Agapé Substance, David Toutain photo Bruno Verjus lundi 27 juin 2011 - 15h23

Bref chez Agapé Substance, la cuisine joue l'inattendu et la mesure. La carte énonce sans dire : girolles, oeuf, cabillaud, veau, courgette, chocolat, carotte, pigeon. Une nomination pour une maîtrise extrême des produits, des cuissons, des températures, des goûts, des textures... Attention, génie chez ce chef de 30 ans. A voir avec sentiment à la rentrée.

Quelques photos de Thai Toutain


girolles


J'en profite pour vous dire que je suis en vacances depuis aujourd'hui. Yeu toute bleue... Ce blog et moi-même au régime. Quelques recettes, des post anciens à relire, des vidéos natures, et puis du soleil, de la pluie, de l'enthousiasme, du sel, des aventures, bref une carte postale.

"ici tout se passe bien, les gens sont sympas, je mange bien, il fait beau, je nage tous les jours et je ne pleure plus ..."

Agapé Substance 66, rue Mazarine 75006 Paris 
tél : Oups un esprit bienveillant l'a ajouté en commentaire : 0143293383
 Ouvert du mardi au samedi inclus au déjeuner (12 h – 14 h) au dîner (20 h – 22 h)
 Informations contact@agapesubstance.com » 

3 plats - 39 €
4 plats - 51 €
Carte blanche - 65 €

7 commentaires:

Thierry Richard a dit…

Et même pas le téléphone ? ;-)

LILIBOX a dit…

Trés tentant! Encore une nouvelle adresse et un chef inspiré à découvrir.

Caro a dit…

Telephone 0143293383
Www.agapesubstance.com

Tit' a dit…

Vu les photos chez Stéphane Riss. Suis éberlué. Gros désir tout à coup de découvrir cette nouvelle orfèvrerie.

Gilles Pudlowski a dit…

Un grand salut complice de "l'ami Pudlo"! Et bonnes vacances ensoleillées!
http://www.gillespudlowski.com/28533/restaurants/agape-substance-paris-6e-grains-de-genie

Anonyme a dit…

Un copain en revient et m'a dit que c'était exceptionnel... Le connaissant, je le crois sans problème. Un truc quand même me laisse perplexe, la pince pour déposer la petite feuille!!!
Fred"Ruchotte"

un cafe, l'addition a dit…

Déjeuner hier à l'Agapé Substance et je confirme l'enthousiasme ambiant pour la cuisine de ce jeune chef plein de talent.