25 août 2011

Connaissez-vous Aux verres de contact ?

Lien pour l'article - ICI

16 commentaires:

mixlamalice a dit…

Maudit 5eme, faut pas pousser...

Les Papilles, le Pré Verre, Mavrommatis, Itinéraires, Ribouldingue, l'Agrume, la Truffière, l'AOC (et plein d'autres vers Jussieu)...


C'est sûr que ça n'a pas la hype du quartier Oberkampf pour ceux qui aiment se faire voir et/ou chroniquer les restos 16minutes après leurs ouvertures, mais on n'y trouve pas que les rues Mouffetard et la Huchette non plus.

poucinette a dit…

belle découverte en tout cas

Bruno Verjus a dit…

Je parle d'un restaurant avec un chef qui cuisine ... Je n'ai pas goûté encore la nouvelle formule d'itinéraire (je lui laisse un peu de temps ;-)

paulolambert a dit…

Les papilles correspondent au descriptif ... Ca groove et bien dans les assiettes et le tout petit espace du pléthorique cuisinier.

mixlamalice a dit…

Et à l'Agrume, le chef fait quoi?

D'ailleurs, je croyais que la mode pour un chef n'était plus de cuisiner (tellement has been), mais de simplement couper en dés un légume de chez Machin avant de le servir cru dans l'assiette avec juste une pointe d'huile d'olive de truc, pour ne pas dénaturer le "produit"...

Bruno Verjus a dit…

@ Mix,
Suis pas de la polémique ... Sorry !

mixlamalice a dit…

"Maudit cinquième ! Il possède pourtant UNE délicieuse table"

C'est vrai que ça c'est pas polémique.

Feuilly a dit…

Pourquoi "Aux verres de contact" ? Nous devons l'expression à Antoine Blondin qui, sur ses notes de frais journalistiques, libellait "verres de contact" les vins et autres eaux-de-vie consommés...

Florianb a dit…

Il ne faut pas pousser... Le 5 ème ne s'arrête pas à une seule et unique bonne adresse. Il existe tout de même des restaurants Paris 5 sympathique selon moi. Ce n'est certes pas de la grande cuisine mais pour les fans de restaurant végétarien, il y a le tugalik, 4 rue de Toullier. C'est bon, ce n'est pas cher et la déco est sympa !

Il existe aussi une cave à vin sympa qui s'appelle le quinze vins, 1 rue Dante.

Anonyme a dit…

quand on lit une telle critique on se demande si la personne qui a mangé là a vraiment un palais!!!on croirait le commentaire d'un plateau repas hospitalier!!alors que,y ayant mangé déjà deux fois on en est loin!!!cuisine de produits frais,d'excellente qualité(meme d'élevage!)savoureuse et un lieu sympa,mélant rusticité et modernisme,chaleureux et une agréable verrière,plus un poele a bois séduisant pour cet hiver!!allez-y,et nombreux!!

Bruno Verjus a dit…

Une fois n'est pas coutume, je publie ce commentaire anonyme pour les 100 autres que je publie pas.
Un modèle du genre ! L'un de ces commentaires anonyme télécommandé par le restaurateur ... digne d'un office de tourisme ou de la Pravda des année 70. Bravo !
la fin étant un modèle à se poêler ou se poiler...
Bon ne changez rien, vous avez raison, votre restaurant est formidable et mon palais ignorant.

stephan kyotoite a dit…

Vous croyez serieusement que c'est le chef du resto qui commendite les commentaires positifs???... Franchement ca me parait gros, meme s'il est vrai que le "Allez-y et nombreux" est pas mal dans le genre.

Anonyme a dit…

pas restaurateur,non,désolée!!!!mais amatrice de bonnes choses,de bons produits et de bonne cuisine!!!et je récidive en disant d'y aller!!comme au ribouldingue,au gaya,a l'os a moelle,au jadis et bien d'autres!!!!!!!meme peut etre chez christophe!!!désolée de suivre de près les aventures de personnes de qualité et de gout!!

Claudine a dit…

Bonjour, moi je suis restauratrice... et je suis venue consulter le web avant de réserver aux verres de contact. Votre avis m'intéresse (sinon je ne serais pas là) mais je vous trouve quand même très cinglant. Avoir un restaurant, travailler 70h/semaine, se battre pour des approvisionnements de qualité, essayer de fidéliser une équipe dynamique me paraissent beaucoup plus important que de caler une table. SI le client est dérangé, il demandera au serveur de s'en occuper. Je vais faire un tour à cette adresse car en effet j'ai apprécié la cuisine du bistrot Jadis et j'espère trouver le temps de vous donner mon avis
A bientôt

Bruno Verjus a dit…

@ Claudine. oui hâte d'avoir votre sentiment....

Bruno Verjus a dit…

Merci de lire mon nouvel article sur le lien
http://foodintelligence.blogspot.com/2012/01/connaissez-vous-aux-verres-de-contact.html

Aux verres de contact, désormais une très belle table...