Petite recette improvisée à Yeu, avec l'ami Sébastien Demorand. J'aime ces recettes ou l'on laisse le four travailler pour vous. Quelques minutes de préparation et de cueillette. La cuisson, le temps de s'enivrer avec les amis de quelques bouteilles de Dilettante nature, rose et pétillante.
Choisir un turbot de 3kg environs. Le débiter en tronçons. Quelques gouttes d'huile d'olives, sel et confection de papillotes à l'aide de feuilles fraîches de figuier préalablement lavées.
Confier ces feuillages marins au four préchauffé à 180 °C pour 25 minutes. Laisser reposer encore 15 minutes supplémentaires, four porte ouverte.
Le parfum délicat de la figue et de la noix de coco ( gammalactone) imprègne l'atmosphère, les sens en fête, voilà le turbot mon coco.
6 commentaires:
ça a l'air pas mal du tout ! (je ne savais même pas que l'on pouvait préparer des plats avec les feuilles de figuier..) MERCI !
je ne vois pas le lait de coco dans la recette...
C'est la feuille de figuier (elle contient une molécule baptisée gammalactone) qui confère un arôme de noix de coco au turbot
Tu nous avais bien déjà fait quelque chose avec les feuilles de figuier?
Je ne retrouve pas...
Oui un rouget au grill ...
Mais oui... Extra.
Enregistrer un commentaire