Photo BV |
Alain Hing, chinois de Paris, autrefois maroquinier dans le quartier du Temple, victime de la délocalisation en Chine... Une histoire qui ressemble à une blague de comptoir. Aujourd'hui cet adepte des vins, livre nature ses émotions. Cette cave de la rue Alibert offre à la vente, de beaux flacons de vignerons et quelques friandises porcines aux gourmands en quête de plaisirs et de terroirs. A l'enseigne des saucisses de Manu Chavassieux. (link) et (link)
Si affinités, vous pourrez peut-être goûter une saucisse à cuire de Manu cuisinée à la chinoise ou selon une variante thaï, comme celle dégustée hier. Paré de champignons d'eau et d'enoki, le riz thaï en curry coco faisait belle escorte à cette grosse saucisse cuite à la vapeur.
Prochainement ce service d'hôtes en tablées devrait prendre son envol et mêler goûts nature et cuisine asiatique. Miam !
En attendant ce Au Quai mérite l'amarre et même la mise en radoub, Alain sachant parfaitement étancher le sec et les soifs.
Photo BV |
Au Quai
15 rue Alibert 75010 Paris
Tél : + 33 6 16 23 62 09
1 commentaire:
Un caviste qui dénote parmi les néo-cavistes bobo et barbus du 10e: une boutique simple, un peu à l'écart, mais un vrai choix avec des bouteilles simples abordables et d'autres plus ambitieuses. Un panel idéal.
Enregistrer un commentaire