Danny le rouge
Photo BV |
C'était un voyage éclair à New York pour un retour quelques heures avant le passage de Sandy. Je vous cite l'arrivée à New-York du Voyage de Louis-Ferdinant Céline ... J'ai systématiquement ce passage dans la tête lorsque je chemine dans la ville "raide".
"Pour une surprise, c'en fut une. À travers la brume, c'était tellement étonnant ce qu'on découvrait soudain que nous nous refusâmes d'abord à y croire et puis tout de même quand nous fûmes en plein devant les choses, tout galérien qu'on était on s'est mis à bien rigoler, en voyant ça, droit devant nous... Figurez-vous qu'elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout. On en avait déjà vu nous des villes bien sûr, et des belles encore, et des ports et des fameux mêmes. Mais chez nous, n'est-ce pas, elles sont couchées les villes, au bord de la mer ou sur les fleuves, elles s'allongent sur le paysage, elles attendent le voyageur, tandis que celle-là l'Américaine, elle ne se pâmait pas, non, elle se tenait bien raide, là, pas baisante du tout, raide à faire peur. On en a donc rigolé comme des cornichons. Ça fait drôle forcément, une ville bâtie en raideur."
A New York donc, rencontre avec la cuisine du piquant Danny Bowien et son Mission Chinese. Une cuisine toute aussi raide que la ville. Elle ferait passer la cuisine Sichuanaise pour des mets assaisonnés pour bambins, tant son usage du piment est intense. La nouvelle c'est qu'après San Francisco et New York, Danny le rouge - piment - arrive à Paris début 2013. D'ici là, vous pouvez vous mesurez à la démesure de ces capsaïsines côte est ou côte ouest.
Photo BV |
San Francisco 2234 MISSION ST SF CA 94110 BETWEEN 18TH & 19TH ST
New York 154 ORCHARD ST NY NY 10002 BETWEEN RIVINGTON & STANTON ST
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire