16 juillet 2011

Connaissez-vous La Pulperia ?

"Le droit de desseller"

Dans la grande tradition argentine, voilà La Pulpéria, le restaurant du chef Fernando de Tomaso et de son associé Rachid Meziani. 
Ici et sur braises, asado de qualité infusé de l'esprit enjoué et sauvage du chef. Vins natures et autres réjouissances gustatives. C'est ouvert dans quelques jours, alors bientôt à table ! (bon je me suis fait engueuler - à raison- par l'un de mes lecteurs... Alors précisions : ouverture le 26 ou 27 juillet 2011.

Tomaso aux braises pour l'inauguration
"Le droit de desseller" en Patagonie, consistait à offrir l'hospitalité : le gîte et le couvert. Les Pulpéria, sorte d'épiceries/bricolages/restaurants à tout vendre, remplissaient une partie de cette mission.

Vous pourrez écouter Fernando en Août sur France Culture, pod cast à suivre...

La Pulpéria 
11 rue Richard Lenoir 75011 PAris
Tél : + 33 (0)1 4009 0370

Attention il s'agit de la RUE Richard Lenoir et non du Boulevard - Elle est proche de Septime...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très cher Bruno Verjus. Je vous lis car j'admire vos piges détonnantes mais quel n'est pas mon étonnement aujourd'hui... La Pulperia n'a malheureusement pas encore ouvert ses portes! Si comme moi vous etiez (cf photos) aux portes ouvertes du lieu vous avez du constater que la cuisine n'est pas encore installée et que le lieu est presque vide.
A suivre sans aucun doute mais n'envoyez pas les gens se casser le nez et se frustrer!
y the way aussi, c'est Fernando de Tomaso, il est Argentin, pas Italien ;-)!

Bruno Verjus a dit…

Merci de vos précisions. La date d'ouverture est le 26 ou 27 juillet. di Bruno

Anonyme a dit…

Je crois que c'est un FLAG...
Bruno bon sang...
Fred"Ruchotte"

l'Argentine a dit…

MAGNIFIQUE ! J'espère que nous aurons la chance d'avoir enfin un VRAI restaurant argentin à Paris. Je suis d'origine Argentine et j'ai vécu à Buenos Aires pendant presque un an et impossible de retrouver les mêmes saveurs à Paris...Merci mille fois pour cet article.

Rich1463 a dit…

C'est du grand n'importe quoi quand on compare ce bastringue où l'on ne peut échanger un mot sans hurler avec son voisn de table avec les autres restaurants du quartier !!!!! Si on veut dîner un restaurant argentin avec des tarifs adéquats, optez pour Unico, rue Paul Bert, où vous aurez une qualité de service incomparable à ce bouge, brouillon, bruyant et hors de prix, tenu par une horde d'amateurs incompétents. Ne vous cassez pas la tête à réserver, on donne les tables au petit bonheur la chance !