insectes géants nourrissant l'art - Ipho(ne)to Bruno Verjus |
A mi-parcours de ce mois de rentrée voilà les nouvelles du village gourmand parisien. Alors que septembre oscille en premiers frimas et soleil d'or pâle, certains vont décrocher la lune.
Nouvel Itinéraires pour Sylvain Sendra, reformulation du restaurant, du nombre de convives, des mets, du service, des fauteuils, des tables, des dessertes, des lumières... ouf Sarah est toujours là !
Itinéraires 5 Rue de Pontoise, Paris - + 33 1 4633 6011 (link)
Après Arnaud Daguin, c'est au tour de Mauro Colagreco (link) de signer la carte du Café Pleyel (link). Exercice hautement périlleux à l'égal de celui de Christophe Aribert (link) pour le restaurant Opéra (link) de l'Opéra Garnier...
Hiroki Yoshitake, le chef de Sola (link) crée la carte "à manger" du nouvel espace Silencio (link) d'Emmanuel Barron et David Lynch. Visite exclusive en vidéo à venir.
Saturne de Sven Chartier et Ewen Lemoigne a mis à profit les congés d'été pour transformer la partie bistrot boutique en une élégante et feutrée salle à manger. La cuisine culmine en sincérité comme en témoignent ces deux photographies prises lors de mon déjeuner de jeudi dernier.
3 commentaires:
j'avais été très déçu de la carte d’Arnaud Daguin au café Pleyel ... espérons que le nouveau chef saura donner assez d'impulsion et de rigueur cette année pour ce nouvel opus.
très heureuse pour Hiroki Yoshitake dont la cuisine est si précise et originale. Dommage que le Silencio soit si cher et si "fermé".
Vous me donnez presque envie d'aller revoir mon jugement sur Saturne.
Connaissez vous le restaurant l'Artémise à Uzès ouvert depuis un an par un ancien collaborateur de Pascal Barbot?
Si oui, qu'en pensez vous?
(il parrait que c'est top...)
Je ne le connais pas
Mais onnm en a dit beaucoup de bien et puis un élevée de pascal Barbot
Forcément intéressant
Enregistrer un commentaire