22 juin 2009

Connaissez-vous la cuisine du jardin ?


Quel point commun entre ces groseilles, boucles carmines et ces petits pois bien cachés au coeur d'une gousse viride...?

Le soleil pour témoin ...?



photo BV
Moi j'en compte 7 + 1 et vous ? - photo BV


Le point commun ? Une nouvelle recette - Photo et recette BV


Inspirée au jardin, voici quelques petits pois à peine blanchis et réchauffés dans un beurre demi-sel. Juste avant de servir, une poignée de groseilles et quelques feuilles de menthe ciselées.
La gracile acidité des groseilles en contrepoint du sucre des petits pois ... le sel, le menthol ... toute une balade de fin d'aprés-midi au jardin, comme au premier jour du solstice d'été.
Le petit pois à droite, oui tout à droite sur la photo, c'est sans doute le petit solitaire du 7 + 1.

3 commentaires:

Laurent a dit…

toi tu as été mangé à l'agapé récemment non ? j'ai eu cà semaine passée, pris 2 claques (fraises çà la place de framboises), y'avait aussi de la faisselle... grand moment...

très belles photos !

Bruno Verjus a dit…

Pas d'agapé pour moi depuis au moins 2 mois et je le déplore...
J'ai eu l'idée de cette association lors de ma balade au jardin. De la gourmandise testimoniale !
Bruno

Anne-Julie a dit…

et bien... j'ai acheté des petits pois... mais n'ait pas toruvé de groseilles...