03 décembre 2009

Connaissez-vous Claude Colliot ?

Le bon goût du bon
La naissance d'une table nouvelle, les retrouvailles avec la cuisine d'un chef, d'un vrai ... Le petit bonheur de ce midi.
Claude Colliot en cuisine pure et simple. Les produits juxtaposés (ce qui me déroute quelquefois), des saveurs nettes et directes. Un travail soigné et attentif. Une belle cuisine de Chef aux fourneaux, il gâte son petit monde par le goût du produit et quelques associations percutantes.
Le restaurant vibre en harmonie avec les assiettes, le service et l'accueil chérissent. vite à table !



Le service, en chemise assortie aux couleurs de la carte - Photo BV

St Jacques coque - Photo BV

Composition de l'assiette déroutante, chaque ingrédient semble s'ignorer dans l'attente d'une fourchette ou cuillère médiatrice.


St Jacques coque, ce que j'en ai fait ! - Photo BV



Couleurs Maraîchère - Photo BV

Une grosse raviole, une bonne pâte souple à souhait se laisse conquérir par le mousseux crémeux. Les légumes blottis en dessous ? à fondre de bonheur.



Crélice de fois gras - Photo BV

Une spécialité du chef Colliot (Bamboche) Betterave, figue, foie gras, pistache ... me voilà avec de belles moustaches !



Croustillant de ris de veau - Photo BV

La encore tous les ingrédients du plat sont disposés de façon individuelle. Cela m'a un peu dérouté. Les carottes sont sublimes, les ris aussi, ... Mais j'ai l'impression d'avoir raté leur association avec le gingembre en condiment sucré et le fromage brousse.


Agrumes-agrumes - Photo BV

Salade de fruit, jolie, jolie, jolie, ... Visitée en huile d'argan, direction sud et la délicate acidité des agrumes... trop de soleil ?


Claude Colliot restaurant
40 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris
Ouvert du mardi au samedi
Tel +33 (0)1 42 71 55 45

Formule déjeuner à 27 ou 34 euros (entrée + plat ou entrée + plat + dessert)
carte blanche le midi à 44 euros et le soir à 55 euros
Eau (système Fresh) et café inclus

3 commentaires:

fboizard a dit…

Hors-sujet : connaissez vous un bon cassoulet à Paris ?

cocotte a dit…

Je suis complètement d'accord, l'assiette de Saint-Jacques elle est bien plus belle avec ce coup de fourchette, quel sens de la composition!

Anonyme a dit…

Quelle déception par rapport à ce que j'avais lu. Suis-je tombée sur un mauvais jour ? rien n'avait de goût, c'était prétentieux pour rien avec un service peu aimable. Pas la moidre mignardise avec l'apéritif, coupe de champagne, qui coûte quand même un certain prix et qui pourrait être accompagnée de quelque chose à manger et puis surtout les mets n'ont pas de goût donc les matières premières ne doivent pas être du haut de gamme...