Papilles et pupilles
Le Baratin de Raquel Carena et de Philippe Pinoteau figure depuis plus de 18 ans dans ma top list. J'aime l'atmosphère mélangée de ce bistrot ou gastronomie et simplicité s'accordent au bar et en tables. Le Baratin comme repère, comme mon méridien de Greenwich. Lorsque je veux savoir ou j'en suis de mon parcours de gourmand je fonce au Baratin et révise l'essentiel : la pureté du geste et de l'assiette. L'âme de la Cuisine réside dans 8 m2, Raquel cuisine. Depuis 3 ou 4 ans, le Baratin est devenu lieu de pèlerinage pour tous ceux et celles qui vouent un culte au bon. Désormais Raquel propose de faire à manger, une carte blanche au talent en 7 ou 8 envois !
Mercredi soir en belle compagnie, nous l'avons inauguré. Pas de suspens, j'ai fais l'un de mes plus beau repas de l'année !
Quelques vins italiens (voir ici mon post de 2008), justement ceux qui m'avaient bouleversé à propos, l'année dernière, une nouveauté d'Anselme Selosse "il était une fois" ... Pacalet, l'extraordinaire Corcelette de Jean Foillard, que des merveilles.
Quelques entrées et plats au hasard ...
Bar, radis noir et cerise d'Argentine (Raquel est argentine)- Photo BV
Seiche, choux et huile d'olive Magma de FRANCK CORNELISSEN - Photo BV
1 commentaire:
Bruno,
ces photos sont sublimes et me donnent qu'une envie, y retourner, mais le soir!
Enregistrer un commentaire