16 décembre 2009

Connaissez-vous D'chez eux ?

Bonjour d'chez eux !

D'chez eux, le temps, séduit par la géographie du lieu, s'y est arrêté dans les années cinquante. Depuis, sa serviette au cou, il y a pris pension et rien n'a changé ou presque. Un service à la française sur tables roulantes. Des serveurs vintage aux petits soins. Des produits au bon goût de Laurent Brenta. Une carte des vins pour tous les goûts avec quelques beautés ... Mémé de Gramenon, cuvée Célestin d'Henri Bonneau. D'chez eux c'est un peu l'Ami Louis rive gauche.
Voilà le saucisson saucissonné de quelques tours de couteaux par Jacques, puis déposé lestement dans votre assiette.
Premier défilé sur table : terrines, salades, jambons, foie gras, le tout à profusion. Viennent ensuite volaille entière et côte de boeuf, tranchées et mises en assiette pour deux. Surgit la farandole d'accompagnements hors temps et hors saisons : ratatouille, haricots verts, frites, purée, riz,...autre chose Monsieur ?
Un chariot de desserts, avalanche de sucre : boules de glaces vanille, praliné, mousse au chocolat, Paris-Brest, gâteau de grand-mère (improbable), marrons glacés au sirop, cerise griottes au jus, clafoutis de marron, ... c'est fini et bien non encore une salade de pamplemousse pelés à vifs et fruits de la passion. Pour bien digérer ... Monsieur ...
L'addition comme la table : ogresque, alors les verres de vieille prune flambent ... et nous aussi. (nous étions invités ... Merci l' AMI L......)
La salle - Photo BV


Brouillade d'oeufs au truffes - Photo BV

Purée au truffes - Photo BV


Volaille aux morilles et crème - Photo BV

D'chez eux
2 avenue Lowendal 75007 Paris
Tél: + 33 (0)1 47 05 52 55

2 commentaires:

stephane a dit…

Merci pour cette bonne adresse.
Je découvre votre blog par hasard et en repars avec une idée de sortie.
A ma prochaine visite !

stephane

sborgnanera a dit…

yep, une de mes cantines quand je repasse dans mon ancien quartier des invalides
une tuerie cette table, en général bourrée de parlementaires