22 janvier 2013

Connaissez-vous Terroirs d'Avenir ?

La possibilité du Nil ?

Andriy Maximov - photo BV

Teshima Ryuji - Photo BV 
Alexandre Drouard, Jérémy Souchal, Clément Pittet - Photo BV
Terroirs d'avenir d'Alexandre Drouard et Samuel Nahon vient d'installer trois boutiques rue du Nil dans le premier arrondissement de Paris.
La gamme complète des produits rares proposée aux restaurants d'auteurs parisiens (Septime, Frenchie, Galopin, etc.) se retrouve désormais à prix d'ami pour les particuliers. A vous les poulettes de la Cour d'Armoise, les poissons en arrivage quotidien de l'île d'Yeu ou de Saint Jean de Luz, les truites Banca, les agneaux de lait des Pyrénées, les morceaux de cochons Kintoa ou de Bigorre, les choux de Pontoises, les courges de Siam, les carottes sanguines, les navets de Pardailhan ou les poires de terre.

L'offre varie au gré des jours et des saisons. Les prix pour ces merveilles de gastronomes sont à peu près semblables à ceux pratiqués à quelques mètres dans les Franprix et autres supérettes de la rue Montorgeuil. De quoi se ruer dans cette rue du Nil, devenue célèbre par le travail de Greg Marchand et ses Frenchie

A ce propos Grégoire Marchand devrait ouvrir dans quelques mois, toujours rue du Nil, un Frenchie traiteur et vente à emporter. D'ici là, à quelques mètre de la poissonnerie Terroirs d'Avenir, l'Arbre à café d'Hippolyte Courty sera ouvert.  Il se murmure que Mr Vasseur pourrait bien installer, rue du Nil ( encore) sa seconde boulangerie Du pain et des Idées. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les murmures se répandent, pas toujours dans le bon sens.

Daniel From Ibiza Paradise Villas a dit…

thank you for the inspiring point of view , you have an incredible blog, congratulations from ibiza

Dex Banner a dit…


Alexandre Drouard and Samuel Nahon of Terroirs d’Avenir, are back selling their beautiful local vegetables, this time in front of my favorite neighborhood bakery-Du ...