16 juin 2011

Connaissez-vous la Socca ?

flammes je vous aime ...


  
Vaste galette d'eau, de sel et de farine de pois chiche, la socca se déguste presque brûlante à la sortie du four. Texture de flanc tremblant chapeauté d'un croustillant aux tonalités de flammes, la socca de Nice à mes faveurs.

Gilbert Milanesio + 33 6 09 81 01 77

7 commentaires:

Houda a dit…

je ne connais pas, mais les ingrédients me rappelle "karantika" une spécialité du nord de Maroc, qui se mange tiède ou froide

poucinette a dit…

oui je connais d'ailleurs c'est prévu que j'en fasse une

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur,
avez-vous une adresse email à laquelle on peut vous écrire?
Merci beaucoup.

Bruno Verjus a dit…

bverjus@gmail.com

Anonyme a dit…

On en faisait chez Gagnaire, mais pas comme ça, comme tu t'en doutes!!!
Fred"Ruchotte"

Anonyme a dit…

Bonjour Bruno,
clairement, pour moi aussi, une bonne Socca c'est forcément niçois... et pourtant je viens découvrir au resto le 40/60, qui fait de merveilleuses pizza par ailleurs, une pizza aux pois chiches, qui ressemble furieusement à la socquette niçoise. Tu me diras que la proximité géographique (le chef est de Gênes), aide sûrement. Si un jour tu passes par chez eux et que tu as l'occasion de goûter ça, tu me diras si la comparaison tient la route ?

Bruno Verjus a dit…

Vous avez raison la socca sous d'autres noms c'est tout le bassin méditerranéen ... Nice, Gène, Athènes, Tunis, Séville, Alger, Tanger, ...