roses de jardin à table -photo BV |
Diner à l'Ambroisie suscite un véritable appétit. Partager pour un soir le mythe de ce restaurant très confidentiel installé place des Vosges depuis 1986. Découvrir sous les mains de Mathieu et Bernard Pacaud leur cuisine sans fioriture, ailée... et d'un luxe suranné à l'égal des roses de jardin déposées sur les tables.
J'admire Bernard Pacaud pour son obsession de la qualité, son exigence dans le choix des fournisseurs et des produits qui honorent la haute cuisine française. A l'Ambroisie l'on croise, pour le service et pour les mets, tradition et élégance, classicisme et modernité. Qu'est-ce que ça coûte ? Une fortune bien sûr... mais sans doute pas encore assez cher pour ce monument de la haute cuisine française.
Royale de foie gras, mousserons et petits compagnons sauvages, émulsion à la badiane Salade composée de homard et chou-fleur, vinaigrette aux fruits de la passion photo BV |
Oeufs “coque et mollet” à l’émulsion de cresson, asperges vertes et caviar golden Tarte fine sablée au cacao amer, crème glacée à la vanille Bourbon Photo BV |
9 place des Vosges, 75004 PARIS
Tél : +33 (0)1 42 78 51 45
1 commentaire:
A mon humble avis, le seul défaut de l'Ambroisie reste le service:
Le Maître d'hôtel "pousse" un peu trop à la consommation et les serveurs répètent trop souvent les mêmes "tirades" de table en table.
La machine est bien huilée...un peu trop peut-être?
Enregistrer un commentaire