29 décembre 2012

Connaissez-vous Christophe ?


Best of memories :  Christophe

Photo BV
Un gros tronçon de sole cuit sur l'arête, ivre de mer. Accompagné en idéal, de "frites" de pois chiche, brûlantes. Un plat exceptionnel de bonté. La sole comme l'on en rêve quelques fois, sans jamais la trouver vraiment. Vertige de la sensation; l'idée que l'on se fait d'un plat, percutée par les émotions de sa dégustation. L'impression de lignes qui se rejoignent, d'une complétude, de l'ultime. Une mise en extase du palais et du cerveau. Mise à feu, sans artifice, de la jouissance. Les sens à la mesure d'une démesure.
Voilà la sole de Mr Christophe Philippe un monument pour 28 €. C'est à dire un cadeau !
Les autres plats sont de haute tenue. Une belle cuisine qui survole les modes et les effets pour servir le mangeur au plus près de ses émotions et de ses désirs. 
C'est aussi ouvert tous les week-end, alors précipitez-vous. Très belle cave de vins vivants. 

Christophe

8, rue Descartes 75005 Paris
Tél . : + 1 43 26 72 49

1 commentaire:

romain.B a dit…

Oui, et le menu midi, une tuerie au prix d'une cantoche... Ca fait un bail qu'on le connait le Christophe (et papa). Mais on le disait pas trop fort non plus, parce que la cervelle fondo-craquante, les ris de veau géants, le meilleur boudin de paname, et les pinards vivant et qui redonnent vie et envie (de chez Olivier de St-Jaques / panthéon), ben on préférait se les garder lâchement pour notre bouille....