50 best !
Nadia e Aimo Moroni |
J'ai une immense affection pour ce restaurant. Lorsque je me rend à Milan, une obsession, dénicher une table chez Aimo e Nadia.
En 2012, Aimo e Nadia fêtent les 50 ans de leur Il luogo de Aimo e Nadia. Ce chef au service des produits a tout inventé. D'abord et avant tout, l'humilité, la simplicité et le goût. Respects des savoirs-faire, curiosité envers les artisans et leurs histoires, pureté du geste, assiettes parfaites et justes. Ecole de l'humilité pour celui qui à mon sens incarne l'un des plus grand chef au monde par sa connaissance des produits, la précision de ses mets et la formidable transmission de ses savoirs à deux jeunes chefs en charge des cuisines. Leur fille, Stefania Moroni oeuvre en salle avec Nicola Dell'Agnolo, exceptionnel maître d'hôtel, au service de ces merveilles. Les deux jeunes chefs qui servent avec précision et diligence cette cuisine de pureté sont Alessandro Negrini et Fabio Pisani.
Calamari farciti di cicale di mare, melanzane al miele di girasole, con sedano verde e carciofi liguri. Juste texture pour ces encornets, issue du savoir centenaire des pêcheurs de la côte. Ils les baignent énergiquement dans un mélange de sel, d'eau et de glace. Leur chair se pare d'un translucide d'opale et leur texture croque et fond. Adresse et lien ICI |
1 commentaire:
Bon dieu, ça c'est beau!!!
Enregistrer un commentaire