16 mars 2010

Connaissez-vous Foodstock et Donal Shehan ?

Brûler les planches


Le 24 mars prochain, dans le sillage de la Saint Patrick, le Fooding met  l'Irlande à l'honneur lors d’une Veillée Foodstock. Une soirée qui rassemble musique et cuisine et dont les bénéfices des entrées (10 euros) seront reversés à Action contre la Faim.
Entre 400 et 500 personnes pourront se retrouver au Chalet des Iles (Bois de Boulogne) au coin de vrais feux de camp, pour déguster des tapas irlandais concoctés par Donal Skehan en accord avec des cocktails au whisky Jameson, emmitouflés dans un plaid sur un transat ou un coussin, devant Hugh Coltman et Pacovolume en concert acoustique. Il y aura également Mina Tindle, une jeune artiste folk, qui a sorti un 45 tour produit par le label indépendant belge Sauvage Records et qui prépare son premier album. Elle a fait la première partie de Beirut au Bataclan et plusieurs concerts à la Flèche d’Or, Maroquinerie, Boule Noire...

Donal Shehan

Attention les filles, comment rester de bois devant ce physique de surfeur, Donal Shehan semble naviguer de la planche à la plancha. Il cuisine depuis qu’il est enfant. Grand amateur de produits frais (il a grandi dans un village de pêcheurs à côté de Dublin), il développe sa passion pour la cuisine entre l’Irlande, la France et la Suède, où il vit une ses premières expériences en tant que chef à Gothenberg (restaurant Reveljen).
C’est en emménageant dans son premier appartement que Donal Skehan a découvert combien il aimait passer du temps dans sa cuisine, créer de nouveaux plats et les faire partager. En 2007, il se lance dans The Good Mood Food Blog, pour garder une trace de toutes ses expériences et ne pas oublier les ingrédients qu’il utilise pour cuisiner. Le blog devient rapidement un succès international et on demande à Donal d’en extraire les meilleures recettes pour un premier livre.

Plus d'infos ICI

Aucun commentaire: