Tout chaud, à découvrir au premier étage de la boutique du 231 rue Saint Honoré à Paris, dans un décor où le bois foncé s'enlumine d'or et d'étoiles qui scintillent à l'azur du plafond. Le bar à chocolat de Jean-Paul Hévin. Ici, les envies chocolatées se voient comblées de chocolat apéritif, chocolat snack, chocolat dessert, chocolat énergisant, aphrodisiaque, zen, cocktail et de grands crus de cacao. L'on y déjeune de salades, de plats diététiques et de jus de fruits énergisants.
Une création pleine d'audace, pourtant loin de la provocation gratuite : rencontre de deux féminités, le voluptueux chocolat et le velouté de l'huître de David Hervé. Dialogue de deux velours et Ô surprise ! un plaisir gourmand de vrai chocolat chaud. Texture mousseuse dans la tradition du chocolat du XVII ème siècle (avec les chocolatières munies de moulinet), finale saline de l'huître qui équilibre le sucré... A bien y réfléchir, on retrouve le plaisir du caramel au beurre salé, où le grain de sel réveille les notes aromatiques. Ne vous fiez pas au nez très marin, tout s'équilibre en bouche et l'amertume d'un peu de cacao en poudre permet de finir sur le chocolat. Une prouesse !
Au rez-de-chaussée, la boutique s'offre en nouveautés comme ces tablettes à l'emballage repositionnable, malin, pour les croqueurs intempestifs qui ne veulent pas en perdre une miette. Le "noir" précieux protégé jusqu'à la dernière bouchée - L'excellent Piura qui offre un chocolat au plus près du goût de la fève - Le Sur del Lago du Vénézuela qui surprend par sa note finale banane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire