17 septembre 2010

Connaissez-vous Le Meilleur de Jacques Genin chez Alternatives ?

Le meilleur de Jacques Genin

Deux livres de cuisines, des vrais, indispensables !
Des livres qui n'ont pas pour seule visée de satisfaire l'ego d'un chef mais au contraire de vous plonger dans les gestuelles gourmandes de son savoir et de son savoir-faire.

Voici deux ouvrages où la cuisine triomphe. Tabler le chocolat du bout de la langue, infuser des herbes aromatiques et jus de citrons pour créer sans faim de sublimes tartes aux agrumes. Pâtes sablées détaillées en pas à pas, pâtes à choux chez vous en quelques minutes... Avec Jacques Genin, tout le monde devient pâtissier... à la maison et c'est tant mieux pour les gourmands.
Parce que ce sont vraiment des livres pour la cuisine, les spirales de la reliure permettent une vraie pratique des recettes.

En librairies le 7 octobre 2010


Le meilleur de la tarte citron Collection Un tour en cuisine
80 pages quadri, 16 x 23 cm, cartonné, spirales recouvertes 15 €


Éloge de l’acidulé, beauté méditerranéenne, cercle solaire... La tarte au citron a tout pour elle. Sauf que sa réussite tient de l’équilibre parfait entre l’acidité et le sucré. Pour vous guider, Jacques Genin, le célèbre chocolatier-pâtissier de la rue de Turenne à Paris, vous ouvre sa cuisine. Et parce que pâtissier rime avec générosité, il vous livre TOUS ses secrets. Comment réussir parfaitement sa pâte ? Comment la cuire comme les pros ? Comment sublimer la crème citronnée ? Comment s’en inspirer ? Jouant le jeu de l’amateur, il livre des recettes infaillibles, préparées avec des ingrédients simples. Et dévoile ses tours de main, secondés par les photographies. Dans ce livre, les hommages valent les trahisons. Vous saurez tout sur la tarte au citron… mais aussi comment la subvertir librement. Pour clore le livre : un invité. Sven Chartier partage son interprétation – une ode au citronnier !


Meilleur du chocolat (Le) Collection Un tour en cuisine
96 pages quadri,  16 x 23 cm, cartonné, spirales recouvertes 15 €

Un parler universel, jubilatoire. Présent sur toutes les lèvres... Jacques Genin, chocolatier hors pair, nous propose de revisiter le plus rebelle des classiques en vingt-cinq recettes pour ne jamais en finir avec la gourmandise. Une traversée de ses secrets, ses gestuelles favorites, pour dompter une matière aussi magique qu’indocile. De l’éclair à la pâte à tartiner, en passant par les truffes ou la tarte au chocolat, jamais la pâtisserie n’a paru si évidente ! Accompagné de photographies qui éclairent les tours de main, ce livre s’ouvre comme une balade dans le quotidien d’un chocolatier-pâtissier. Pour percer le chocolat à cœur...

3 commentaires:

cerise a dit…

"Dans ce livre, les hommages valent les trahisons."
Est-ce que dans son livre, Monsieur Génin reconnait que la recette de cette tarte au citron lui a été confiée par de talentueux pâtissiers, qui continuent à exceller mieux que lui dans la réalisation de ce délicieux dessert dont je suis une vraie addict ?

Bruno Verjus a dit…

Chère Cerise,
je ne veux pas vous faire de peine, mais étrange en effet de voir dans une recette un copyright. Je crains que les auteurs de la tarte au citron depuis son origine, ceux qui ont eu l'audace de mêler œufs, jus de citron, sucre et beurre soient innombrables ... et pourtant nulle trahison.
J'ai assisté Jacques dans ces mises au point et peu témoigner des nombreuses dégustations et du travail au millimètre dans les dosages.
En revanche je veux bien découvrir la tarte "originelle" dont vous parlez. N'oublier pas que je suis un sacré gourmand.

Ecureuil roux a dit…

sympa !