13 février 2011

Connaissez-vous L'Armani Caffé ?




Sur mesure et démesure


photo BV - samedi 12 février 2011 - entre 13h30 et 14h45

Bien sûr que l'on connait l'Emporio Armani Caffé... Ouvert au coeur du Paris germanopratin depuis janvier 1998, habillé d'une terrasse tutoyant la brasserie Lipp depuis juin 2010 et dirigé avec classe et maestria par Massimo Mori. LE détenteur du concept, et désormais présent avec 17 Emporio Armani Caffé ristorante dans le monde. 

Massimo Mori : empathie contagieuse, maître es produits italiens et propriétaire du Mori Venice Bar, place de la Bourse à Paris. (Une place de la Bourse qui devrait assez vite changer de physionomie avec la vente d'une concession à GL Event. Auteur d'un projet, avec JM Vilemotte pour scénariser le veau d'or et ses alentours en lieu de rencontres, congrès, expos et restaurations.)

Ce midi, Massimo Mori veillait aux grains.  "Le samedi n'est pas un jour comme les autres" confie le chef - à l'oeil de braise et cheveux de jais - Ivan Schenatti. Ici se presse le Paris so chic. Les filles sont plus grandes et plus jolies que celles que l'on croise ailleurs (si, si je vous assure)... Les hommes jouent de décontraction, l'oeil serein, avec pour horizon : blond caviar italien, soyeux vitello tonnatogros paccheri de Campanie au homard ou simples et succulents gnocchis. 
Le samedi, la clientèle de ces travellers aime se faire choyer par le doux Massimo. Alors l'on ne commande que du hors carte, du "mesure" : "Pouvez-vous me faire ce plat que j'aime tant au Stresa, le...."  "Oui, bien sûr... avec la roquette ! Je ne peux pas vous le proposer avec de la côte, on vous le cuisine avec du filet de boeuf ? Quelle cuisson?"
Ou cette femme, fragile comme un gressin, qui veut taquiner ses pâtes : "Très peu et comme à New York chez Guisepe".
Le chef Ivan Schenatti écoute et file en cuisine pour ces hors-piste qu'il joue en solo.
"Des gnocchis beurre et sauge ? Ce n'est pas à la carte ?" "Aucun problème" et voici taillés dans des produits hors norme ces mets et repas "sur mesure".  Une cuisine hommage à la démesure d'une clientèle qui ne semble exister et se matérialiser qu'ici et maintenant, sous la baguette magique de Massimo. Combien cela coûte ? Drôle de question, j'étais invité par un prince !

Ouvert 7 jours sur 7, le restaurant accueille désormais les clients en continu de 10 h 30 à minuit. De l’ouverture jusqu’à midi, puis de 15 h à 20 h et de 23 h à minuit.

Emporio Armani caffè
149, boulevard Saint-Germain 75006 Paris
Tél : +33 1 45 48 62 15

1 commentaire:

GillesPudlowski a dit…

http://www.gillespudlowski.com/18046/restaurants/samedi-cest-paccheri-chez-armani-paris-6e


Incroyable! On s'est croisé ce samedi ...
bises et bon week-end