"Deux producteurs kenyans, Ambrose Kakuko et Grace Kapserum, ont été arrêtés vendredi 16 décembre à l’aube à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris par la police aux frontières puis détenus dans un centre pour immigrés jusqu’au dimanche 18 dans l’après-midi et finalement renvoyés dans leur pays. Les deux membres de la Sentinelle Slow Food du yaourt des Pokot à la cendre étaient en correspondance à Paris entre Nairobi, au Kenya, et Bilbao, en Espagne. Ils étaient en possession de passeports, de visas en règle et de documents qui attestaient qu’ils avaient été invités par la Ville de Bilbao et par Slow Food International et que les dépenses relatives à leur voyage et à leur séjour étaient entièrement prises en compte.
MM. Kakuko et Kapserum auraient dû prendre part à AlGusto, une manifestation gastronomique qui représentait l’un des quatre événements prévus dans le cadre du projet 4Cities4Dev, financé par l’Union européenne. La Ville de Bilbao est en effet l’un des partenaires du projet aux côtés de la Ville de Turin en qualité de partenaire principal, de Slow Food ainsi que des villes de Tours (France) et Riga (Lettonie)" Source Slow Food Italie
Pour découvrir la sentinelle (link)
3 commentaires:
claude guéant est un gastronome averti, qui nous dit que ces deux kényans n'étaient pas là pour nous faire perdre le classement de notre gastronomie au patrimoine mondial de l'humanité, non mais!!
Dans beaucoup de pays, introduire des denrées alimentaires est interdit... enUruguay tu ne peux pas venir avec un tome de chèvre bio en la montrant aux douaniers.... Il faut aussi être conscient des dangers que peut engendrer l'arrivée d'une "bactérie" nouvelle dans un pays...( la perche du Nil est un fléau, le pangasius une merde sans nom....) après le côté policier, c'est autre chose... Que Mr Géant ne soit pas un gastronome ne change rien au fait que que la planète part en couille par négligeance... ( Je suis un français expatrié en Uruguay...)
un copain à philippe régniez?? expatrié ou exilé???
Enregistrer un commentaire