05 janvier 2012

Connaissez-vous Vipp ?

Mon ptit Noël


Je viens de tomber amoureux d'un poivrier. Celui de VIPP découvert dans une très bonne boutique sise rue Froissard dans le troisième arrondissement de Paris. (UTILE & PRATIQUE 14 rue Froissart 75003 Paris France tel: + 33 9 81 93 07 79).

Tout d'abord la forme inédite de cet ustensile. Il tient dans la main, rien du smilblick pourtant ! Sa masse lourde et présente en conforte l'usage. L'aluminium peint se réchauffe au contact de la main. La molette génère le son d'un outil de précision. Les moutures empruntent elles aussi à cette exigence toute danoise. Bref un outil sécurisant, étanche, à grande capacité pour moudre les meilleurs poivres. Dans celui au ton de l'année 2012, un pantone 17-1463 Tangerine tango j'ai confié un poivre du Népal aux saveurs d'agrumes, d'écorce de pamplemousse. Dans le noir, du Sarawak noir, de la plantation Millot rapporté de Madagascar par l'ami François Pralus. Dans le blanc un né bianco né nero di Sarawak varietale Kuching de Maricha, ces poivres inattendus et exceptionnels de Gianni Frasi. J'attend avec impatience une nouvelle couleur pour loger un poivre rare et merveileux de l'ami Gérard Vives.

Les moulins à sel et à poivre Vipp font partie de la série d’ustensiles de cuisine « Vipp Kitchen Tools ». Voilà ce que nous dit Morten Bo Jensen, Designer en Chef, Vipp : « Au cours du processus de création, nous considérons souvent l’objet Vipp comme un outil qui devra être utilisé pour produire ou atteindre quelque chose – un ustensile le plus durable possible. Les moulins à sel et à poivre Vipp sont conçus dans cet esprit. Il s’agit d’outils qui grâce à des matériaux robustes, un moulin en céramique et un son particulier, accentuent l’expérience de qualité à chaque fois qu’on les utilise. » – 

Les moulins à sel et à poivre Vipp comportent une tête pivotante en acier inoxydable massif et un mécanisme en céramique ajustable et résistant à l’usure qui mout avec un son raffiné. Les moulins sont disponibles individuellement ou en paire, accompagnés d’une base pratique en aluminium revêtu de peinture pulvérisée. L’élément en caoutchouc de la base peut facilement être démonté pour le nettoyage.

Son prix : pas cadeaux mais c'est probablement l'amour de ma vie : 69 €

2 commentaires:

Anonyme a dit…

attend de rencontrer celui-ci et tu me dis si tu restes fidèle :

http://www.scandi-vie.com/accessoires-de-cuisine-en-fonte-naturelle/mortier-pilon-en-fonte/mortier-pilon-broyeur-fonte.html#.Twa2u7aGuOw

Bise. laurie

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

En même temps, on le garde à mon avis toute une vie...