04 avril 2012

Connaissez-vous Patrick Roger ?

Le chocolat et le funambule


Patrick Roger - Funambule du goût
Autant vous le dire tout de suite j'aime beaucoup Patrick Roger - que je ne connais pas personnellement - J'aime beaucoup son travail et son livre. Je le dis d'autant plus facilement que je n'appréciais pas trop ses bonbons de chocolat lorsqu'il a débuté. Petit à petit j'ai constaté une progression des saveurs et une précision horlogère des goûts. Aujourd'hui il est l'un de mes chocolatiers préféré.

Avec "En quête de chocolat" le livre écrit par Jean-Marc Dimanche - auteur et D.A. dans la mode et l'art - s'accomplit un chapitre important. Au fil des page l'on découvre la singularité de cet artiste chocolatier, son univers hors cadre et son rapport aux extrêmes. "Vivre à l'extrême, vivre tout simplement" voilà le crédo de celui qui ne manie la tempérance que pour ses couvertures de chocolat. Il y a de l'insolence dans ce personnage et dans le livre. La voilà utile pour la célébration de la matière chocolat, à l'enseigne des sculptures inédites et cacaotées de manchots, de chocolate tower ou  de abnégation, en hommage de cet homme qui marche à l'homme qui marche de Giacometti.

Patrick Roger, En quête de chocolat, aux éditons du Chêne - 45 €

Aucun commentaire: