Décembre et son cortège de flocons nous livre aussi quelques ébouriffantes dégustations de vins nature. Dimanche, chez Daniel Rose, avec Anselme et Corinne Selosse pour la découverte de Lieux dits, un champagne apprivoisant en bulles le parcellaire champenois à l'égal des head space des parfumeurs.
Lundi, avec la réunion de la grande famille des nature au Bistrot Paul Bert sous la charmante bienveillance de Bertrand Auboyneau, Gwen Cadoret et Charlotte Sénat. Arena, Breton, Comor, Foillard, Gautherot, Pico, Puzelat, Rivière, Sénat, Valette... Remarquables champagnes de Vouette et Sorbée - Blanc d'Argile et Saignée de Sorbet et un pur chablis du domaine de pattes de loup.
Pour approfondir nos connaissances en vins nature, je vous suggère de découvrir un livre en forme de balade oenologique (son sous-titre) Vignerons nature de la Loire de Laetitia Laure et Hervé Guillaume.
Un ouvrage en hommage au vin naturel. Le travail aux vignes, respectueux de l'environnement avec pour seul soucis d'obtenir des fruits mûrs et de belle qualité gustative. Le respect de ces raisins au chais, lors des vinifications. Un guide de vignerons de qualité et quelques bonnes adresses pour les agapes qui vont avec...
A suivre et à promouvoir l'AVN, Association des Vins Nature (ICI) Abonnez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire