Trop Bio pour être vrai
Marché Maubert samedi 6 novembre 10h15 - photo BV
Savez-vous qu'un poisson, qu'une crevette, qu'une huître pour être certifiés Bio doit naître et croître en dehors de la mer ? Lorsque Laurence Mahé - Huîtres La Gavrinis me l'a expliqué (voir le lien vidéo ICI) je n'en ai cru mes oreilles. Qui connait cet étrange paradoxe européen, un poisson sauvage n'est pas bio, seul un poisson d'élevage peut l'être !
Ce matin au marché Maubert je découvre une pancarte très intéressante qui joue de ce bio là pour omettre la mention obligatoire différenciant un poisson d'élevage, d'un poisson sauvage ...
C'est pas joli joli d'abuser ainsi du bon Bio pour jouer des travers du bio menteur.
3 commentaires:
Ce qui continue de me convaincre que bio n'est qu'un label au mieux ou une arnaque au pire... et ne rime pas forcément avec le bien manger!
Le problème ca n'est pas le bio en soi, mais la façon dont il est vendu. de plus à nous conommateurs de se renseigner pour savoir ce que ce label recouvre et donc ne pas en attendre monts et merveilles. Et heureusement que le label bio existe pour els poissons d'élevage, c'est la seule solution pour ne pas ouffer des antibiotiques quand l'alternative pêche en mer n'existe pas où que les stocks en mer sont trop bas.
Première règle, bien avant le bio: ne rien acheter au supermarché, acheter de saison (y compris la viande et le poisson) et éviter d'acheter ce qui vient de loin (plus de 200km). On verra ensuite pour le bio…
Enregistrer un commentaire