16 décembre 2010

Connaissez-vous Mr Raimundo ?

Une vidéo interview de Stéphane Riss, elle m'a fait pleurer de rire. Mr Raimundo mérite de devenir la star de la tartrufferie ... une truffe du Périgord qui vient du Lot.... Pour le prix .... Allo, Allo ?
C'est un grand moment. d'humour... noir

12 commentaires:

Erick D. a dit…

Quel prix un particulier peut-il envisager pour l'achat de truffe ?

Bruno Verjus a dit…

Pas plus de 1000 euros le Kg. il faut sagement attendre la mi-janvier; Les tuber mélanosporum seront mûres et bonnes et le prix s'inscrira autour de 700/800 euro le kg.

Erick D. a dit…

Merci pour la réponse. Avez-vous des pistes à conseiller ?

Anonyme a dit…

Du grand n'importe quoi, du foutage de gueule, perso je pense qu'au delà de 600€, c'est de l'arnaque!!!
En Bourgogne nous avons également une truffe, bonne, moins coûteuse, mais quand on regarde bien 300/400€ du kg quand même! Autour de chez moi dans les bois il y en a pas mal dont quelques mélano... Je vous rappelle que c'est un produit que la nature nous donne, gartuitement!
Il y a 15 ans j'achetais les truffes du sud 2000francs du kg et les Bourgogne 600francs (tarif pro)!!! Ah, pognon, pognon, pognon...
Fred"La Ruchotte"

Bruno Verjus a dit…

Bravo Fred d'écrire cela. Les truffes à 2400 euros le Kg avec une soit disant réduction de 40% (ramenée à 1500 €, c'est de l'arnaque pure.
Je trouve que cette vidéo montre bien comment l'on prend les clients pour des truffes.

Anonyme a dit…

Mais pourquoi le site "My Little Paris" diffuse-t-il cette "information" dans ses bons plans si c'est une arnaque ????

Bruno Verjus a dit…

Il faut leur demander ...
En tous cas de la mélano à ce prix là ce n'est pas une affaire ;-)

Hélène a dit…

Des informations très intéressante. Mais pouvez vous nous indiquer dans quels lieux nous pouvons trouver les truffes aux prix que vous annoncez? Merci par avance!

Bruno Verjus a dit…

les truffes fraîches il faut les acquérir auprès d'un restaurateur ami qui vous fera bénéficier de son expérience et de son prix pro ou bien alors auprès d'un marchand réputé comme Hugou Dumas ou encore Hervé Lefort à Huisme,...

. a dit…

Même la truffe d'Alba est moins chère, il me semble, et c'est autre chose! Le plus grave dans l'histoire, c'est le restaurateur. Pas beaucoup d'amour du métier le mec, on peut avoir son adresse? Il faut peut-être lui expliquer deux trois trucs! Non?
Les bons produits si on les aime on les partage, on les vend ou on les donne, on fait sa marge (on gagne sa vie), normal, mais on fait pas l'arnaqueur. Le plus drôle, je trouve, c'est comme il s'emberlificote les pinceaux dans ses explications! Quel vendeur!
Bruno une perle que tu nous as trouvée là, je vais le mettre sur mon blog si tu veux bien.
Pour finir, j'aimerais vous citer un extrait de la physiologie du goût de Brillat Savarin "on nous servit un énorme coq vierge de Barbezieux truffé à tout rompre", à ce tarif???
Fred"Ruchotte"

Bruno Verjus a dit…

Le coq vierge de Julot était un Barbezieux ? Nous l'avons fourré d'un foie de canard entier et "truffé" d'artichauts rapportés par un ami de Malte... Sublime !

Quelle page cette formidable citation de Brillat Savarin? Dans la physiologie du goût ?
B

Anonyme a dit…

Bruno, je me relance dans sa lecture dès ce soir...
Avec Julot vous avez fait un travail superbe(sur le Barbezieux), à la vue des photos...
Miam.
Fred"Ruchotte"