Prenez-en de la graine
Voilà, depuis quelques années, j'ai instauré une petite tradition en offrant à l'occasion de Noël quelques sachets de graines Kokopelli (ICI) à mes proches. Un cadeau de vie et de vigueur, pour nourrir au long des saisons. Un cadeau éthique, en quelques sorte, aidant cette belle et généreuse association Kokopelli.
Hors depuis quelques jours je suis interpellé par le procès lancé par la société Baumaux (autre producteur de semences oeuvrant à la diversité) contre l'association Kokopelli.
Des griefs portant sur pas grand chose sinon l'appropriation de ce que Baumaux considère desormais et à juste titre un gros marché potentiel alors que les pacifistes Kokopolli restent préocupés par la diversité bio, l'éthique et le développement durable.
Voilà qu'en plus Baumaux vient de déposer le nom Kokopelli pour en faire une marque de tomates et de confisquer la plupart des occurences internet par achats de référencements sur Google...
Dommage tout de même de n'avoir rien retenu des leçons de la nature et d'oublier que seul un humus de qualité permet la bonne germination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire