25 janvier 2010

Connaissez-vous le guide Michelin 2010 ?

Anachorète ?

Voilà que depuis la publication dans France Soir de quelques indiscrétions bien maîtrisées, la rumeur enfle. La liste des étoilés 2010 s'allonge (voir ICI).

Dans ce post, j'évoque ceux que je connais, que j'aime : ils me font découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux rivages et la poésie guide leur main.

Pour Paris, c'est La Bigarrade avec 2 probables étoiles. Pas mal pour la tendre cuisine de Christophe Pelé qui vient de s'adjoindre en cuisine les services d'Oliver Croucher Stevens tout droit sorti des cuisines de René Redzepi (Noma Copenhague - Le restaurant qui devrait bientôt devenir la première coqueluche mondiale compte tenu de la fermeture annoncée du elBulli de Ferran Adria.)

Adeline Grattard et son wok magique pour une première étoile méritée au Yam t'Cha. Belle nouvelle pour cette femme tout feu tout flamme.

SaQUaNa pour une seconde étoile. Alexandre Bourdas, une merveille faite cuisinier ! Le respect absolu. Et ses desserts ...


1 commentaire:

Ariane a dit…

Je ne sais pas si ce sont des rumeurs sérieuses mais ce serait mérité : j'ai beaucoup aimé la Bigarrade et Yamtcha et adoré Saquana. Mais la rançon du succès, c'est que ce sera encore plus dur d'avoir une table dans ces lieux de petite taille. Si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande ma dernière découverte (faite grâce à François-Régis Gaudry) : la Fourchette du Printemps. Et n'hésitez pas à jeter un oeil à mon blog de diététicienne gourmande.