12 janvier 2010

Connaissez-vous Toyo ?

Toyo star

Sans doute une première à Paris, voilà un restaurant ou l’on retrouve le soin, la qualité et la précision des grandes tables Tokyoîtes pour une cuisine d'inspiration plutôt française. Voilà TOYO, le restaurant.
Face à l'entrée, un portrait du chef Toyomitsu Nakayama de la main de Kenzo Takada, signe l'élégance et l'esprit de cette maison de cuisine. Quelques tables discrètes, un long bar boisé et un délicieux salon privé pour 4 ou 6, voilà pour le décor des 35 convives. Vaisselle soignée, service bienveillant, il règne ici l'esprit du bien recevoir.
Ouvert depuis une poignée de jour, le Chef Toyo (ex-cuisinier personnel du créateur Kenzo) offre en tables, une cuisine haute couture. Réalisé direct-live, le premier menu de midi consiste en une mise en bouche, deux entrées, un plat et un dessert, le tout pour 35 euros. Cinq fléchettes adressées en expert zen au cœur de la cible : le gourmand.
Magie de la réalisation d'un ballet à quatre mains pour dresser et assaisonner les assiettes (la seconde du chef, enchante par sa grâce et son élégance).

Voilà sans doute LA TABLE de la rentrée, une belle chance de figurer dans la top liste des critiques et de décrocher une étoile … méritée celle là.



 un portrait du chef TOYO signé Kenzo - photo BV


mise en bouche, bulots et Shiméji - photo BV



maquereau mariné et sauce tartare - photo BV


mi-cuit de St Jacques et galette de radis - photo BV



Pot au feu Toyo - Photo BV



Cheese cake Toyo - photo BV


Restaurant Toyo
17, rue Jules-Chaplain, 75006 Paris

Tél : +33 (0)1 43 54 28 03
Métro Vavin
Menus du midi: 35 ou 45€
Menus du soir: 55 ou 75€

Fermé Dimanche et Lundi - Réservation recommandée

3 commentaires:

Xavier a dit…

Ca semble humble et précis. Merci pour cette découverte que je testerai à mon prochain passage à Paris.

Easy kitchen a dit…

j'étais à fond sur KiKu car je n'aime pas les japonais qui font du "japonais"... j'aime bien les japonais à Paris et j'ai toujours été frileuse au Japon dans les restaurants certainement par le manque de traduction. voilà donc une adresse à tester lorsqu'elle sera moins trendy :)

Bruno Verjus a dit…

Vous avez encore 15 jours sereins ... Tous les journalistes y défilent, en groupes, depuis quelques jours ... Le temps que les articles paraissent et puis ... Ce sera trop tard, il faudra réserver 3 semaines à l'avance.