25 avril 2010

Connaissez-vous Marc Bretillot et son Culinaire Design ?

Catalogue I raisonné


Un ouvrage original, tenant plus du catalogue irraisonné que du livre. A l'exemple du réveillon de Noël sur une idée de Cécile Cau, ou de l'irrévérencieux lapin carotte (p . 85).   Contribution design au livre, la bouille Coffienne de Marc Brétillot, mise en scène tout au long des chapitres.  
Culinaire design retrace l’itinéraire de Marc Bretillot, des premières expériences dans son atelier de Ménilmontant aux installations et performances pour des institutions ou événements réputés comme la Fondation Cartier, les Designers Days, le Restaurant Éphémère du Palais de Tokyo, la Grande Epicerie de Paris ou encore le fooding pour Häagen-Dazs, Ikea et les champagnes Krug… Le livre rend également compte de rencontres créatives au sommet avec de grands chefs complices et de l’organisation de workshops culinaires intrépides dans les écoles supérieures dont l’ESAD de Reims, où Marc Bretillot enseigne cette discipline à des étudiants venus de toute l’Europe.

Culinaire Design / Marc Bretillot avec Thierry de Beaumont 
aux Editions Alternatives

5 commentaires:

Le Cookie Masqué a dit…

Et t'en penses quoi du design culinaire toi bruno ?

Bruno Verjus a dit…

this is not my first choice.

Bruno Verjus a dit…

this is not my first choice.

http://www.sofoodsogood.com/?p=1593 a dit…

Une bûche en fagots de foie gras, un chapon démonté et des petits gâteaux moulés dans des coquilles d'huîtres, voilà ce qu'on a pu manger ce Noël là. Le design culinaire n'est pas une faim/fin en soi, juste le moyen de raconter de nouvelles histoires, de repenser l'assiette et de nourrir aussi l'esprit. Mais vous en saurez plus à l'automne dans un livre sur le sujet, écrit sofoodsogood...

Le Cookie Masqué a dit…

hâte de lire ça Cécile, but this is not my choice either ;-)