J'ai rencontré Monica Mariniello au Passage. Son fils, Iacopo Chomel (chef du Passage) m'avait parlé de ses nouvelles oeuvres réalisée à partir d'os de boeufs et de racines de maïs.
Désormais, j'apprécie tout autant les fameuses assiettes de Iacopo, que les oeuvres de sa maman et la lumineuse conversation de son papa. Une belle famille à découvrir "in situ".
Monica Mariniello - Foret
Monica Mariniello expose à l'espace Daniel Sorano 16 rue Charles Pathé 94300 Vincennes du 11 au 22 octobre 2010 (t.l.j. sauf dimanche de 9h à 20h, le samedi de 9h à 22h).
Extrait de son wikipedia et lien sur son site ICI
Elle étudie le dessin à l’Académie de Florence, poursuit en sculpture aux Beaux Arts de Paris dans les ateliers de Jacques Delahaie et Bernard Perrin. À partir des années 1980, elle réalise des grandes structures en métal, dont Les portes du temps, suivies par un travail sur l’équilibre et la verticale (colonne de vie) en terre cuite et métal puis progressivement l’introduction de la photographie insérée dans la terre (Mondo). Elle réalise des sculptures monumentales pour différentes villes en France et à l’étranger (Grosseto, Avon, Guyancourt, Cognac, Kahuseslautern, Arcidosso). Depuis 2006, Monica Mariniello travaille sur un ensemble de têtes fortement expressionnistes réalisée en terre cuite et acier :Teatrus Mundi. En 1996, elle obtient le prix Renoir et, en 2006, elle publie un livre sur son travail intitulé Mondo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire