26 mai 2010

Connaissez-vous Chris et son Arsouille à Rennes ?

le meilleur du bon

L'Arsouille, un restaurant alternatif habité par l'amour du bon, probablement l'un des tout meilleur bistrot Français. Christophe Gauchet en cuisine et aux bouteilles, pour la joie des papilles. La simplicité des mets pour combler les attentes les plus exigeantes.
A l'apéritif l'on grignote en creusant de la pointe du couteau une terrine de rillettes de lapin, acidulée et confite en diable, gourmande à s'en (re)faire des tartines au petit déjeuner. 
Le pigeon de Paul Renault, cette oeuvre d'art à part entière, sous la patte experte de Chris devient un monument à la gloire du palais : Cuisses confites, comme à la parade, autour d'une tête d'ail à vibrations biodynamiques. Suprêmes poêlés à l'os, déposés avec tact sur un lit de petites pommes de terres nouvelles, à peine grosses comme des noix, un brin de fenouil bronze en contrepoint anisé... l'extase pour moins de 20 €.
Pour les vins, le meilleur des vignerons repose en cave. Bien sûr, les grands du nature sont au rendez-vous et en verticales de millésimes. A notre santé !

Scène noctambule à l'Arsouille mai 2010 - photo BV

Pigeon de Paul Renault - photo BV

Gouda peinturluresque - photo BV

Tavel 2001 d'Eric Pfifferling - photo BV




L'Arsouille

17 Rue Paul Bert
35000 Rennes
02 99 38 11 10

3 commentaires:

sofoodsogood a dit…

Oui oui je connais... Je me suis arsouillée avec Jean Yves Bordier d'où viennent d'ailleurs ses fromages à Christophe (enfin l'affinage. Enfin une magouille arsouille mais du coup il est top!). Je confirme : excellent bistrot

Bruno Verjus a dit…

Ah Jean Yves Bordier, une merveille faite homme ... Nous avons passé une belle soirée au Breitz Café de cancale (post à venir) et clos la nuit autour de cidres, de vins et de discussions natures
B

Laetitia a dit…

que j'envie ta balade bretonne !