Le bébé et l'eau à la bouche !
Drôle d'histoire survenue cette semaine à l'un des plus talentueux boulanger de Paris, Christophe V. chez l'un des plus talentueux Chef parisien, Guy S.
Voilà l'histoire "Souhaitant fêter l'exercice exceptionnel de mon entreprise pour 2009, je décide d'inviter mon comptable et ma femme pour un déjeuner gastronomique au 18 rue Troyon. Nous sortons nos plus beaux habits, Anne enmaillotte Eugénie (le bébé) contre elle et lorsque nous nous présentons devant l'entrée, on nous annonce brutalement : "désolé, mais nous ne pouvons pas laisser entrer madame avec son enfant..."!
Un instant, je crois à une mauvaise farce, mais non, nous sommes bien refoulés au prétexte que notre enfant pourrait gêner les autres clients du restaurant.
Puis, voyant ma mine déconfite, le maître d'hôtel nous propose alors de nous installer dans le salon d'en face. Trop tard, je pars sur le champs, triste et furieux. C'était il y a 24 heures et ma colère n'est toujours pas retombée.
Comment ose-t-on traiter les femmes ainsi..? Depuis quand les restaurants gastronomiques sont-ils devenus des clubs exclusifs..?
En pleine semaine de célébration de la journée de la femme..!
Je te précise que lorsque nous sommes arrivés, à 12H45, la salle était pleine et bruyante, qu'Eugénie dormait contre sa mère et que nous n'avions rien amené d'encombrant."
Alors, Mr Guy S. un nouveau picto pour votre restaurant, dans les guides ?
Quelques précision apportées par Christophe V ....
Je rajouterais que c'est aussi une question de service : on se rend dans un *** pour une prestation globale assiette, décors ET SERVICE. Aussi, que dire d'un maître d'hôtel qui t'accueille en te refoulant d'abord et sans ménagement, puis, qui te propose ensuite une solution. D'autant que la méprise vient de lui puisque je l'avais appelé la veille pour lui expliquer que nous venions avec ma femme et notre enfant qu'elle porterait sur le ventre, ce qu'il avait interprété par "elle est enceinte". Il aurait fait son travail de pro en comprenant immédiatement la méprise, il nous aurait tout de suite proposé de nous installer au calme dans le petit salon privatif d'en face. J'aurais trouvé cela une grande marque d'attention et je me serais senti traité en roi et non pas jeté comme un indigent.