08 mars 2012

Connaissez-vous le Goût du bio de Marie Chioca ?

Bio sens


Au nom du principe de précaution, avertissements, règles et lois se multiplient : « Ne mangez pas ceci, ne buvez pas cela... » 
Je vous propose un comportement bien plus efficace. Manger et boire des produits qui content une histoire indissociable de la terre, du ciel, des pâturages, des jardins, des rivières ou des océans... Des histoires de femmes et d'hommes, au service du goût et du bio manger. 
Le goût du Bio, ma cuisine gourmande partage le goût de Marie Chioca pour le bio. Jeune trentenaire et maman d’une grande famille, elle habite sa campagne et n'a pas son pareil pour dénicher un produit bio et le faire découvrir, en cuisine comme en photographie. Cette
« bio-convaincue » pratique une cuisine légère et saine, résolument gourmande - une cuisine aussi « bonne pour la forme que pour le moral ». 
Je suis tombé en amour avec le livre de Marie Chioca... page sept. J'y ai croisé le regard d'une vache jersiaise, ce petit bovin à robe fauve plus ou moins foncée, généralement unie ou pie. Il provient de l'île de Jersey, où il est élevé presque en autarcie depuis plus de 1000 ans. Un argument pour éclairer le choix de Jersey lors de l'exil de l'ogre Victor Hugo... Il devait apprécier fromages, yaourts et lait de jersiaise. Ce lait étant le plus riche de toutes les races bovines, avec un taux butyreux de 59 pour 1000 et un taux protéique de 41 pour 1000.Un très bon livre, présenté à la Cook Book Fair

Je suis l'auteur de la préface et ma rémunération consiste, à ma demande, en dix exemplaires de l'ouvrage.  Ils sont pour vous et vous seront adressés directement par l'éditeur. Alors à vos mails pour me dire : Quel est le pays qui offre le label bio le plus strict d'Europe ?
Réponses avec vos nom prénom, adresse complète et adresse mail sur les commentaires de ce post. Ces données ne seront pas publiées. Les gagnants seront informés par un  commentaire à la fin du jeux et vous recevrez le livre par la poste.

9 commentaires:

Bruno Verjus a dit…

les gagnants sont :
Laurent Jouanne, Henri Guittet, Adèle Hugot, Alexandre Guillou, Carole Saturno, Laure Blanchard, Christophe Cisowski, Emmanuel Renault, Philippe Brel et Frédéric Menager

Bruno Verjus a dit…

les gagnants sont :
Laurent Jouanne, Henri Guittet, Adèle Hugot, Alexandre Guillou, Carole Saturno, Laure Blanchard, Christophe Cisowski, Emmanuel Renault, Philippe Brel et Frédéric Menager

cecile a dit…

Et sinon, c'est quoi la réponse ?

Bruno Verjus a dit…

Suisse ...

Adèle a dit…

Je me réjouis d'avoir ce livre dans ma bibliothèque!

Henri a dit…

Recu aujourd'hui !!! Recettes originales et belles photos
Merci à Bruno et à Marie.

Ménager Fred a dit…

Très chouette bouquin, j'adore la mise en page et la texture.

Laurent Jouanne a dit…

Ouvrage bien reçu... Merci

Carole Saturno a dit…

Chez moi aussi, il est arrivé ! Merci bien…