04 mars 2012

Connaissez-vous les vins oranges ?

vins de flammes

Croisé par l'ami Marc Grand, la carte des vins chez Isa à Brooklyn - photo Lara Brutinot 


Je porte une affection particulière à ces blancs de macérations. Ces blancs tanniques "fait comme des rouges". J'aime leur texture de velours que l'on caresse à l'envers, leur goût oxydatifs qui mêle le raisin et sa raffle, leur couleur d'ambre, de vitrail de caramel. J'aime leur chaleur de flamme vive, elle engourdi les papilles et berce les paroles. J'aime ces vins de parenthèses, que l'on ne nommaient pas encore sur une carte des vins. Grâce aux lumières d'Isa à Brooklyn, les voilà baptisés vins oranges. Evident, comme de les boire.


Isa

348 Wythe Ave (entre 4th St et 3rd St) 
BrooklynNY 11211
Quartier: Williamsburg - South Side

4 commentaires:

Ménager Fred a dit…

Henry en a fait un...

Chez Rosalie a dit…

Lorsque l'on n'a pas sous la main un billet d'avion pour NY ... où peut-on découvrir ces vins à Paris? Ça aiguise ma curiosité!

Bruno Verjus a dit…

Plutôt dans les restaurants ou bars qui servent des vins nature.

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Il va falloir aller y goûter...